En ce moment : NOUS DEUX - FLO DELAVEGA Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Un "guet-apens" tendu à des pompiers et policiers

Faits Divers. Dimanche 11 octobre, peu après 22 heures, les sapeurs-pompiers de Cherbourg-en-Cotentin sont intervenus dans le quartier des Provinces pour un feu de poubelles. Sur place, des jeunes auraient refusé de les laisser passer, armés de battes de baseball et de barres de fer. 

Cherbourg-en-Cotentin. Un "guet-apens" tendu à des pompiers et policiers
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 11 octobre pour un feu de poubelles dans le quartier des Provinces, à Cherbourg-en-Cotentin.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 11 octobre, vers 22 h 10, pour un feu de poubelles dans le quartier des Provinces à Cherbourg-en-Cotentin. Sur place, plusieurs jeunes les accueillent dans ce qui s'avère être un "guet-apens", selon Cyrille Postaire, secrétaire départemental du syndicat SGP FO Police. "La Brigade anticriminalité (BAC) est la première sur place. Elle fait un périmètre de sécurité en attendant l'arrivée de mes collègues de police secours. Ils font face à une dizaine de jeunes, de 15 à 18 ans, armés de battes de baseball et de barres de fer", indique le syndicaliste. "Ceci étant dit, il n'y a pas eu d'affrontement direct et, à l'arrivée des collègues, les jeunes sont partis. Des tirs de mortiers d'artifice ont été entendus par la suite, mais pas directement en direction des policiers." Finalement, l'intervention a duré une demi-heure, d'après Cyrille Postaire, qui estime une montée de cette "impunité" chez les jeunes. Il évoque l'hypothèse du "mimétisme", après que le commissariat de Champigny-sur-Marne a été la cible d'une attaque aux mortiers d'artifice. "Il ne faut ni dramatiser ni minimiser ces faits qui doivent cesser. Le quartier des Provinces ne peut être résumé ou réduit à ces agissements de jeunes mineurs qui viennent le perturber", a réagi le maire Benoît Arrivé sur Twitter. Une enquête est en cours.

Cyrille Postaire

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Manche50 13/10/2020 - 11h25
Signaler ce commentaire

Scandale et toujours rien de fait, on veut se faire du flic et en plus des pompiers , des gens qui sont là pour nous protéger !
Que les personnes qui se sont opposées au Lbd aillent aider les policiers, ils se font tirer dessus avec des mortiers, c'est une arme, il faut répondre avec une arme.
Et bravo les réseaux sociaux pour aider à organiser ses rassemblements.
Courage à la police qui prend cher depuis 2018.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Un "guet-apens" tendu à des pompiers et policiers