En ce moment : LES PLANETES - M POKORA Ecouter la radio

Manche. Covid-19 : une légère hausse des cas positifs

Santé. Le virus circule de plus en plus en Normandie, d'après un bilan publié mardi 6 octobre de l'Agence régionale de santé. Le département de la Manche reste néanmoins le plus épargné, avec tout de même une légère progression du nombre de tests positifs.

Manche. Covid-19 : une légère hausse des cas positifs
La Manche affiche le taux de tests positifs le plus faible en Normandie : 3,2 % contre 10,6 % en Seine-Maritime.

L'Agence régionale de santé (ARS) alerte sur la circulation active du virus dans un bilan dressé mardi 6 octobre. À l'échelle régionale, le taux d'incidence (le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants) augmente et dépasse toujours largement le seuil d'alerte fixé à 50. Il est de 81,46 contre 72,65 au vendredi 2 octobre.

Le département de la Manche semble le plus épargné, avec le taux de tests positifs le plus faible (3,2 %) contre 10,6 % en Seine-Maritime. Du 27 septembre au 3 octobre, 126 personnes testées sur 3 916 ont obtenu un résultat positif à la Covid-19 dans la Manche.

Le mardi 6 octobre, 13 personnes étaient encore hospitalisées dans le département dont une en réanimation. Jusqu'ici, aucun foyer épidémique n'avait été identifié dans la Manche, mais d'après les dernières informations de l'ARS, deux sont désormais enregistrés, en EHPAD et en établissement handicap. Depuis le début de l'épidémie, 726 personnes atteintes de la Covid-19 sont décédées en Normandie (à l'hôpital et en EHPAD).

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Covid-19 : une légère hausse des cas positifs