En ce moment : TU L'AIMES ENCORE (FEAT DADJU) - AMEL BENT Ecouter la radio

Orne. Méthodes commerciales douteuses : la mise en garde de la préfecture

Commerce. La préfecture de l'Orne alerte les consommateurs sur les actuelles pratiques commerciales très agressives, dont sont victimes des habitants de la part d'un marchand de meubles, que le représentant de l'État ne cite toutefois pas.

Orne. Méthodes commerciales douteuses : la mise en garde de la préfecture
La préfecture de l'Orne appelle les consommateurs à la vigilance dans le cadre de démarchage téléphonique de sociétés ayant recours "à des pratiques commerciales trompeuses".

La préfecture de l'Orne appelle les consommateurs à la vigilance. Ceux-ci sont invités, à la suite d'un démarchage téléphonique, à se rendre dans un magasin de meubles pour retirer un cadeau et participer à une loterie.

"Certaines sociétés d'ameublement éphémères sont connues pour cibler les personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses et particulièrement agressives", expliquent les services de l'État, les cadeaux ne correspondant pas aux produits annoncés. Les gains de la loterie se transforment alors en un bon d'achat à valoir le jour même sur les meubles, dont les prix sont artificiellement gonflés, ce qui permet aux vendeurs d'accorder des remises illusoires. Les services de l'État dénoncent aussi des tromperies sur la qualité et la provenance des meubles, ainsi qu'une pression constante des vendeurs.

La préfecture de l'Orne, sans citer le marchand de meubles peu scrupuleux, invite tout consommateur qui estimerait avoir été floué à prendre contact avec la DDCSPP (répression des fraudes) à la cité administrative d'Alençon.

Pratique. Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 02 33 32 42 51 – ddcspp-ccrf@orne.gouv.fr

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Méthodes commerciales douteuses : la mise en garde de la préfecture