En ce moment : NUMB - MARSHMELLO Ecouter la radio

Manche. Des vents à plus de 90 km/h et des vagues jusqu'à 4 mètres attendus

Pêche, Mer. Les conditions météorologiques vont se dégrader dans la journée ce mercredi 23 septembre. Le vent va se renforcer et la mer deviendra forte.

Manche. Des vents à plus de 90 km/h et des vagues jusqu'à 4 mètres attendus
Des vents forts et une mer agitée à forte sont attendus au cours de la journée de ce mercredi 23 septembre. Illustration - DR

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre, les conditions météo vont se dégrader par l'ouest du département de la Manche. Les vents de secteur sud-ouest provoqueront des rafales jusqu'à 74 km/h dès le début de nuit, pouvant atteindre 80 à 90 km/h en deuxième partie de nuit.

Une légère accalmie est prévue entre jeudi 24 septembre en début d'après-midi et la fin de nuit de jeudi à vendredi 25 septembre, avec des rafales de vents de 55 à 75 km/h, à l'exception de l'ouest du Cotentin qui verra ses vents de sud-ouest jusqu'à 90 km/h dans la soirée de jeudi.

À compter de vendredi 25 septembre, une nouvelle dégradation se manifestera, avec un changement d'orientation des vents au secteur nord/nord-ouest. Ils atteindront en rafales les 80 km/h et localement 90 km/h à l'ouest du Cotentin. Ces vents se généraliseront rapidement à l'ensemble de la façade du littoral de la Manche. L'accalmie est attendue vendredi en soirée.

Mer forte à agitée

La mer deviendra agitée près des côtes pour les zones exposées au vent de sud-ouest, avec des hauteurs de vagues au large de 2,5 jusqu'à 4 mètres.

Compte tenu de ces conditions météorologiques, le préfet maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.

Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilant. Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord.

Le 196 est le numéro d'urgence pour alerter les secours en mer

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Des vents à plus de 90 km/h et des vagues jusqu'à 4 mètres attendus