En ce moment : CE SOIR - AMIR Ecouter la radio

Le Havre. Non-lieu pour le skipper accusé de viol en 2017

Faits Divers. Fahad Al Hasni, le skipper omanais, a bénéficié d'un non-lieu concernant ses plaintes pour viol d'une ex-petite amie. L'homme avait été arrêté et placé en détention provisoire lors du départ de la Transat Jacques-Vabre au Havre en 2017.

Le Havre. Non-lieu pour le skipper accusé de viol en 2017
Fahad Al Hasni avait été arrêté juste avant le départ de la Transat Jacques-Vabre 2017 au Havre. Il a bénéficié d'un non-lieu, a appris l'AFP ce jeudi 17 septembre.

Le skipper omanais Fahad Al Hasni, mis en examen et placé en détention provisoire en 2017, après les plaintes pour viol d'une ex-petite amie, juste avant le départ de la Transat Jacques-Vabre au Havre, a bénéficié d'un non-lieu, a appris l'AFP jeudi 17 septembre auprès de son avocat. Cette décision a été prise début juillet, faute de charges suffisantes, selon l'ordonnance de non-lieu. Aucun appel n'a été fait de cette ordonnance.

Le skipper avait été mis en examen à la suite de deux plaintes de la même femme, une Française d'une quarantaine d'années, ex-petite amie de Fahad Al Hasni. Une première plainte avait été déposée pour des faits remontant au 4 mai 2017 à Paris. Une seconde pour des faits datés du 3 novembre 2017 au Havre. Le parquet de Paris s'était dessaisi au profit de celui du Havre et le skipper a obtenu un non-lieu pour les deux. Fahad Al Hasni aurait dû prendre le départ le 5 novembre 2017 de la 13e édition de la Transat Jacques-Vabre, course transatlantique en double reliant Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil). "Fahad Al Hasni a été incarcéré du 5 novembre 2017 au 11 décembre 2017", rappelle l'un de ses avocats, Balthazar Levy. Le skipper va demander "réparation du préjudice subi du fait de ce placement en détention", précise-t-il.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Non-lieu pour le skipper accusé de viol en 2017