En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

Alençon. Délinquance : pour la préfète, "certains pourrissent la vie des citoyens"

Préfecture. Depuis le déconfinement les habitants d'Alençon se plaignent de la délinquance qui ne cesse d'augmenter. Pour pallier cette insupportable situation, la préfète de l'Orne renforce les opérations de police.

Alençon. Délinquance : pour la préfète,
La préfète de l'Orne, Françoise Tahéri, déploie des moyens forts pour diminuer la délinquance à Alençon : multiplication des patrouilles, contrôle du trafic dans les caves…

Entre rodéos sauvages, trafics de drogues et excès de vitesse en ville, les habitants d'Alençon ont constaté une dégradation depuis le déconfinement.

Beaucoup demandent aux représentants de l'État de rétablir l'ordre. La préfète de l'Orne elle-même s'est dite "préoccupée par la situation". Elle affirme que "la délinquance de certains individus pourrit la vie des citoyens". Elle demande la multiplication des opérations "coup de poing", afin par exemple de contrôler les caves pour lutter contre les trafics de drogue. Toutefois, elle rappelle que le taux de violences aux biens et aux personnes, proportionnellement aux habitants, reste deux fois inférieur à la moyenne nationale.

Concernant les excès de vitesse dans le centre-ville d'Alençon, les 30 km/h ne sont pas assez respectés. Pourtant, des radars de courtoisie ont été mis en place, mais la préfète évoque l'éventualité d'installer des radars verbalisateurs dans le centre-ville. "Le maire et moi allons conventionner pour bien articuler les missions des polices nationale et municipale", indique la préfète de l'Orne.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Délinquance : pour la préfète, "certains pourrissent la vie des citoyens"