Alençon. Covid-19 : discours d'optimisme du n°2 national Médef, dans l'Orne
C'est un discours optimiste que le n°2 national du Médef, Fabrice Le Saché, est venu porter aux chefs d'entreprise de l'Orne mercredi 9 septembre.

Le n°2 du Médef Fabrice Le Saché, entouré de Patrick Vandromme (Hexaôm) et de Jean-Luc Adda, président du Médef de l'Orne, ce mercredi 9 septembre.
Mercredi 9 septembre, Fabrice Le Saché, n°2 national du Médef, était à Alençon pour l'AG de la section de l'Orne du syndicat patronal, réactivée depuis peu. Ses adhérents emploient 16 000 salariés.
Malgré la Covid-19, c'est une situation "moins pire que prévu" que constate le Médef, qui affirme : "Le moral des chefs d'entreprise reste élevé." Fabrice Le Saché explique que "moins de Prêts garantis par l'état (PGE) qu'envisagé ont été effectivement utilisés par les entreprises. Idem pour l'activité partielle". Quant au chômage, "même si c'est évidemment totalement dramatique pour les personnes impactées, il reste moins élevé que prévu". Les faillites, elles, sont pour l'instant en baisse, alors que les créations d'entreprises sont à la hausse. Un bon signe pour le Médef, pour qui "la relance se fera par les entreprises, d'où la nécessité, obtenue, d'une baisse des impôts des entreprises à la production". Fabrice Le Saché a rencontré ou visité les entreprises Hexaôm d'Alençon, Ysco d'Argentan, SDPS de Saint-Denis-sur-Sarthon, Lemoine de Flers, Bohin de L'Aigle, entre autres.
COMMENTAIRES