En ce moment : IMPALA - ADELE CASTILLON Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. Le végétal se découvre sous toutes ses formes

Restaurant. À Rouen, près de l'hôtel de ville, la Bouche du trois pièces propose une cuisine entièrement végétale, de l'entrée au dessert.

Bonne table à Rouen. Le végétal se découvre sous toutes ses formes
Jane-Eileen Joubert et Thierry Jacou, deux des gérants de la Bouche du trois pièces.

Les amateurs de cuisine vegan et tous ceux qui ont envie de la découvrir ont une nouvelle adresse à Rouen. La Bouche du trois pièces, installée dans le bar du même nom près de l'hôtel de ville, a ouvert ses portes deux semaines seulement avant le confinement. Puis elle les a rouvertes début juin, avec donc des plats entièrement végétaliens, c'est-à-dire ne contenant ni viande ni produits d'origine animale.

Une ambiance chaleureuse

À la tête de l'établissement, ce sont trois associés : Jane-Eileen Joubert, Clément David et Thierry Jacou. "Nous voulions lancer un restaurant vegan car à Rouen, nous avions du mal à trouver un lieu qui propose de la cuisine végétalienne, raconte Jane-Eileen Joubert. Mais il nous a fallu un peu de temps pour trouver le lieu où nous installer." Les trois cogérants prennent finalement leurs quartiers dans le bar qu'ils investissent à l'heure du déjeuner, en profitant de l'ambiance cosy et chaleureuse des lieux.

La Bouche du trois pièces convient ainsi à tout le monde, vegan ou non. "Nous revisitons des plats typiques de brasserie et des saveurs plus exotiques en proposant deux choix par semaine", ajoute-t-elle. Ce sont les trois cogérants qui réfléchissent ensemble aux recettes à proposer avec des incontournables, comme le gâteau écureuil "que l'on nous demande très souvent", sourit Jane-Eileen Joubert. La jeune femme regorge d'ailleurs d'idées pour des desserts 100 % végétaliens : riz au lait, gâteau aux carottes ou encore tarte aux figues. Si la cuisine est savoureuse et permet de découvrir de nouvelles saveurs, les prix sont particulièrement attractifs : seulement 11 € pour l'entrée et le plat ou le plat et le dessert. "Nous avons des habitués, mais aussi des curieux et des travailleurs qui viennent déjeuner", souligne Jane-Eileen Joubert.

Pratique. 49 bis place du Général de Gaulle à Rouen. Ouvert de midi à 14 h 30 en semaine. Réservation conseillée via la page Facebook.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. Le végétal se découvre sous toutes ses formes