En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

Bolbec. La Ville veut redonner du baume au cœur à ses habitants

Loisirs. La Ville de Bolbec a mis sur pied un programme riche en termes d'animations pour le mois de septembre.

Bolbec. La Ville veut redonner du baume au cœur à ses habitants
Lors des journées du patrimoine, il sera possible de visiter gratuitement l'hôtel de ville de Bolbec, le dimanche 20 septembre entre 14 et 18 heures.

La vie continue même si le coronavirus rôde toujours. À Bolbec, le nouveau maire Christophe Doré, élu en juin dernier, veut "communiquer positivement. Il s'est toujours passé des choses à Bolbec. Ça se poursuit, notamment en septembre, avec un programme riche, dans un contexte sanitaire particulier. Les mesures vont être restrictives. Néanmoins, on est là", dit-il en faisant référence à de nombreuses animations.

Parmi elles, le marché nocturne de la Libération organisé le vendredi 4 septembre, de 17 h 30 à 21 h 30-22 heures, avec des artisans et commerçants rue de la République et place Desgenétais. L'entrée sera gratuite et le port du masque obligatoire. Pour clôturer le week-end, la fête de la Libération se déroulera le dimanche 6 septembre, avec au menu, des cérémonies commémoratives. À ne pas manquer non plus, le concert des transmissions de Rennes, dès 15 h 30 à l'Espace Tabarly. Là aussi, ce sera gratuit et le port du masque sera obligatoire.

Braderie, forum des sports et journées du patrimoine

Vous pouvez aussi cocher la date du samedi 12 septembre sur l'agenda. Ce jour-là, du matin au soir, à Bolbec, se déroulera la braderie des commerçants dans le centre-ville. Ce même 12 septembre, vous pourrez également faire un tour au forum des sports organisé de 14 à 18 heures dans le centre-ville. Cette manifestation rassemblera de nombreuses associations sportives. Ce qui permettra à la population de découvrir des disciplines dans une bonne ambiance. Des animations gratuites et sans inscription préalable, avec bien entendu l'obligation de porter le masque.

Un peu de culture également, avec les journées européennes du patrimoine le samedi 19 et le dimanche 20 septembre. L'atelier-musée du textile à Bolbec vous proposera une visite avec des commentaires et des démonstrations par d'anciens salariés du textile. Le public pourra aussi se rendre dans le bureau du maire à l'hôtel de ville. La chapelle Sainte-Anne participera également aux journées du patrimoine, tout comme le château du Val-aux-Grès, l'église Saint-Michel, l'espace Arc En Ciel, la ferme et le manoir de Cailletot et le temple protestant. Tout sera gratuit.

Le mois d'octobre, du 1er au 10, sera marqué par l'ouverture du "Magasin pour Rien" dans le quartier Fontaine-Martel. Après avoir collecté puis trié des objets, des jouets ou encore des vêtements, le centre social l'espace Arc En Ciel proposera donc aux habitants de venir récupérer gratuitement jusqu'à trois articles.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bolbec. La Ville veut redonner du baume au cœur à ses habitants