En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Le Havre. Rentrée scolaire dans des conditions particulières

Ecole. Il va falloir s'y habituer. Le port du masque sera systématique à l'école à partir de 11 ans. Les élèves de maternelle et primaire en seront exemptés. Réactions dans une école du Havre.

Le Havre. Rentrée scolaire dans des conditions particulières
A l'école Ancelot du Havre, les tables sont espacées les unes des autres car, au-delà de la distanciation physique, l'apprentissage en petits groupes correspond à la méthodologie de l'établissement.

Finie la grasse matinée. Tous les élèves français feront leur rentrée, le mardi 1er septembre. Pour les enfants dès 11 ans, le port du masque sera systématique, pas seulement quand il n'y aura pas de distance physique, partout au sein de l'établissement scolaire, y compris en cour de récréation. Le ministre de l'Éducation a annoncé que le port du masque serait également obligatoire pour tous les enseignants, et notamment en maternelle. En revanche, cela ne s'impose pas pour les enfants de moins de 11 ans, a souligné Jean-Michel Blanquer, s'appuyant sur des "avis scientifiques".

"On sera prêts pour la rentrée"

Un protocole sanitaire que vont mettre en place Catherine Dolgatcheff, la nouvelle directrice de l'école maternelle Ancelot au Havre, et ses collègues. "L'école a été lavée de fond en comble. L'investissement a été énorme de la part de toute l'équipe, à savoir environ dix personnes. On sera prêts pour la rentrée", affirme celle qui est aussi enseignante dans cet établissement, qui compte quatre classes d'environ 25 élèves chacune.

Pour informer et rassurer les parents des élèves de petites sections à propos des différentes mesures en application, une rencontre a été organisée, le vendredi 28 août, par l'école Ancelot, qui s'apprête à accueillir sept enfants autistes en cette rentrée.

Le masque, le coronavirus...font partie du quotidien des enfants

Pour faire passer un message de prévention, à l'école Ancelot, on n'hésite pas à mettre en scène des personnages.

Sur la porte d'entrée de cette classe de l'école Ancelot, on comprend que les gestes barrières doivent être respectés.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Rentrée scolaire dans des conditions particulières