En ce moment : BRUXELLES JE T'AIME - ANGELE Ecouter la radio

Cyclisme. Trois Normands feront le Tour de France 2020

Cyclisme. La Normandie sera joliment représentée sur les routes du Tour de France 2020 avec trois représentants. Les voici.

Cyclisme. Trois Normands feront le Tour de France 2020
Benoît Cosnefroy sera l'un des trois coureurs normands cette année sur le Tour de France. Le cycliste originaire de la Manche pourrait bien viser une victoire d'étape. - Yves Perret

C'est toujours un moment attendu. Les directeurs sportifs des formations cyclistes présentes sur le Tour de France 2020, qui s'élancera samedi 29 août de Nice, communiquent tour à tour leurs sélections officielles de coureurs. 

Un premier Top 10 au général
pour Guillaume Martin ?

Si l'an passé avait vu une affluence historique de coureurs de la région retenus pour la Grande Boucle avec sept représentants, cette édition 2020 en verra un peu moins puisque trois ressortissants de Normandie ont obtenu leur billet.

Pas de Paul Ourselin, d'Alexis Gougeard, de Romain Hardy ou encore d'Anthony Delaplace retenus en 2019 dans leurs équipes respectives de Total DE, AG2R La Mondiale et Arkéa-Samsic.

Premier de cordée, un leader. Guillaume Martin l'Ornais savait depuis longtemps qu'il serait le patron de course de l'équipe Cofidis et sa forme ascendante ces dernières semaines sur le Dauphiné n'a fait que confirmer l'affaire. Le coureur de 27 ans, formé au VC St-Hilaire-du-Harcouët et qui a passé son enfance à Flers, effectuera son quatrième tour de France après 2017, 2018 et 2019 avec l'objectif de se glisser pour la première fois dans le Top 10 au classement général et pourquoi pas, d'aller chercher une victoire d'étape. 

Un deuxième tour et une première victoire pour Cosnefroy ?

Un autre fidèle de l'épreuve va à nouveau être le lieutenant de Romain Bardet chez AG2R La Mondiale : il s'agit de Mikaël Chérel. Le Manchois est un équipier essentiel pour l'équipe de Vincent Lavenu et l'a plus que jamais prouvé ces dernières semaines. Avec cette sélection pour un 6e tour de France, le natif de Saint-Hilaire-du-Harcouët va prendre part à son 13e grand tour (France, Espagne, Italie). Sa meilleure performance remonte à 2015 avec une belle 18e place.

Le troisième et dernier Normand retenu n'est pas des moindres en la personne de Benoît Cosnefroy. Le Cotentinois, champion du monde 2017 espoirs, va prendre part à son deuxième Tour de France sous la tunique d'AG2R La Mondiale. Et si l'année passée avait été vouée à la découverte, les chances de voir le grand espoir du vélo tricolore se mêler à la lutte pour des victoires d'étapes sont réelles. 

La première étape aura lieu le samedi 29 août autour de Nice. L'arrivée finale à Paris aura lieu le dimanche 20 septembre, sur les Champs-Elysées.

Vous pourrez suivre le Tour de France des coureurs normands chaque jour, sur tendanceouest.com et dans vos journaux. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Oscarlau24/08/2020 - 17h03

Bon vent et bonne chance à ces 3 Normands que je supporte puisque ils sont de basse Normandie ; et je compte bcp sur Guillaume Martin qui est de l'Orne comme moi ! Je l'ai suivi dans le Dauphiné et dans le championnat de France où je le trouve en bonne forme et je souhaite que ça continue pour lui dans le Tour de France ! J espère pour lui qu’il gagne une étape ça serait pour lui l apothéose

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cyclisme. Trois Normands feront le Tour de France 2020