En ce moment : SI T'ETAIS LA - LOUANE Ecouter la radio

[Actualisé] Manche. La "mini-foire" de Lessay et la fête foraine annulées sur décision du préfet

Animaux. A cause de la crise sanitaire, la mini-foire de Lessay et la fête foraine prévues les vendredi 11 et samedi 12 septembre pour remplacer l'imposante Foire de Lessay n'auront pas lieu, d'après une décision jeudi 20 août de la préfecture de la Manche.

[Actualisé] Manche. La "mini-foire" de Lessay et la fête foraine annulées sur décision du préfet
C'est officiel, la version, même réduite, de la foire de Lessay, dans la Manche n'aura pas lieu les vendredi 11 et samedi 12 septembre.

La réaction de la maire de Lessay

Après un travail de plusieurs mois pour adapter la foire aux règles sanitaires, la maire de Lessay, Stéphanie Maubé, déplore le manque de communication entre l'équipe municipale et la préfecture, qui aurait informé la presse avant les organisateurs de l'événement. "Cela pose la question de l'importance des zones rurales et des petites mairies dans la politique actuelle", ont réagi les organisateurs dans un communiqué paru ce vendredi 21 août. "Les habitants de Lessay ne paieront pas pour sécuriser les manèges, les parkings, les routes ni assurer la communication sanitaire de cette fête foraine", concluent les élus, puisqu'elle n'aura pas lieu.

C'est officiel, la version, même réduite, de la foire de Lessay, dans la Manche, n'aura pas lieu les vendredi 11 et samedi 12 septembre. Les organisateurs avaient pensé à adapter la fête populaire en petite foire avec une fête foraine, pouvant chacune rassembler jusqu'à 5 000 personnes au lieu de dizaines de milliers habituellement. Mais le compte n'y est pas pour le préfet de la Manche, qui a préféré annuler l'événement pour éviter les risques de propagation du coronavirus. "Au regard du périmètre défini et des modalités d'organisation retenues, la foire agricole et la fête foraine forment un seul rassemblement de 10 000 personnes", a précisé la préfecture jeudi 20 août, qui juge "impossible" d'assurer le respect de la distanciation et gestes barrières. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Là flute 21/08/2020 - 09h33
Signaler ce commentaire

Enfin quelqu'un de responsable

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Actualisé] Manche. La "mini-foire" de Lessay et la fête foraine annulées sur décision du préfet