"Mise en fourrière". En noir sur fond jaune, le message a de quoi dissuader. Après l'installation d'un portail métallique, c'est une plaque qui est venue en rajouter une couche. Depuis le 14 juillet dernier, il est interdit de se garer sur la pointe de l'Ile Lacroix, sous le pont Corneille, où des dizaines d'automobilistes avaient l'habitude de laisser leur voiture pour aller travailler ou faire une course en centre-ville. À présent, il leur faudra faire preuve d'encore plus de malice pour pouvoir stationner gratuitement à Rouen.
Propriété de Voies navigables de France
Cet espace tapissé de cailloux n'était pas un vrai parking, certes, mais qui a pris la décision de le fermer ? Pointé du doigt par les riverains il y a un an quand il avait voulu rendre le stationnement payant sur toute l'Ile Lacroix, l'élu écologiste Jean-Michel Bérégovoy n'y est cette fois pour rien. En réalité, cet espace n'appartient même pas à la ville de Rouen mais à Voies navigables de France.
Une source à la mairie confirme que c'est VNF qui a choisi d'installer un portail "car les véhicules stationnaient sur leur emprise". Si elle a donné son accord pour cet aménagement, la Ville a toutefois posé une condition : qu'un passage soit laissé pour les piétons jusqu'à la pointe de l'île, où un petit parc permet de profiter d'une belle vue sur les quais et sur la cathédrale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.