"Je veux clarifier mes pensées, car je comprends pourquoi elles peuvent avoir été mal interprétées", a écrit Lewis Hamilton sur Instagram lundi soir, après avoir supprimé de son compte le partage d'une vidéo semblant accuser le fondateur de Microsoft et philanthrope de mensonges.
La vidéo, initialement publiée sur le réseau social par l'acteur américain King Bach, est une interview de 13 minutes de Bill Gates sur la chaîne CBS au sujet des vaccins au coronavirus, dont la recherche est en cours, et notamment sur leurs possibles effets secondaires. Le philanthrope a investi plus de 250 millions de dollars (213 M EUR) dans la lutte contre le virus.
Cette vidéo est accompagnée d'un commentaire de King Bach à ses près de 20 millions d'abonnés sur Instagram: "je me souviens quand j'ai dit mon premier mensonge".
"Je n'avais pas vu le commentaire attaché, c'est totalement de ma faute et j'ai beaucoup de respect pour le travail de philanthropie accompli par Bill Gates", s'est défendu Lewis Hamilton, qui compte quant à lui 18.3 millions d'abonnés sur le réseau social.
"Je veux également être clair sur le fait que je ne suis pas anti-vaccin, et que je n'ai aucun doute sur le fait que cela sera important dans le combat contre le coronavirus, et je suis plein d'espoir quant à son développement pour sauver des vies", a ajouté le pilote Mercedes, en quête cette saison d'un septième titre mondial.
Cependant, Hamilton a ajouté que l'interview de Bill Gates montrait "qu'il y (avait) encore beaucoup d'incertitudes à propos des effets secondaires (d'un vaccin) et sur la manière dont il serait financé".
La semaine dernière, Bill Gates avait dû se défendre de théories du complot l'accusant d'être à l'origine de la pandémie de coronavirus.
Une vidéo disant que le milliardaire voulait "éliminer 15% de la population" à travers la vaccination et des puces électroniques a été vue des millions de fois sur YouTube.
"C'est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples", avait-il déclaré dans une interview à CNN.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.