À 11h30, les sapeurs-pompiers ont indiqué que le feu a été maîtrisé dans la matinée. Une soixantaine de soldats du feu sont encore sur place tandis que l'intervention se prolongera dans la journée.
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 27 juillet, au sein de l'entreprise Biolandes à Saint-Wandrille-Rançon. Il touche un entrepôt de 4 000 m2 permettant la mise en sachet de terreau. "Les deux tiers du bâtiment sont embrasés", précisent les sapeurs-pompiers qui sont déployés sur place depuis 3 heures du matin.
La fumée visible depuis le pont de Brotonne
Cinq lances à incendie ont été mises en place par les soldats du feu, aidés par 32 engins mobilisés sur les lieux. Au total, 72 sapeurs-pompiers sont engagés sur l'intervention. À 6 h 30, le feu n'était ni maîtrisé ni éteint, indiquait le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.
Les fumées sont visibles plusieurs kilomètres aux alentours, notamment depuis le pont de Brotonne. Le maire de Rives-en-Seine, Bastien Coriton, s'est rendu sur place.
La préfecture de la Seine-Maritime précise qu'il n'y a "pas de risque de pollution fluviale" liée à l'incendie actuellement en cours au sein de l'entreprise Biolandes.
⚠️incendie en cours d'un entrepôt de décharge de déchets verts et de bois en bord de Seine à Rives en Seine. Importants moyens d'extinction incendie engagés, pas de risque de pollution fluviale.
— Préfet de la Seine-Maritime (@Prefet76) July 27, 2020
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.