En ce moment : JUSTE POUR QUE CA DURE - PETIT K Ecouter la radio

Deauville. Sur la côte, Marlène Schiappa salue les forces de l'ordre mobilisées cet été

Politique. La ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur, Marlène Schiappa, était en visite dans le Calvados ce vendredi 24 juillet. Elle a tenu à soutenir les forces de l'ordre fortement mobilisées sur les plages cet été.

Deauville. Sur la côte, Marlène Schiappa salue les forces de l'ordre mobilisées cet été
Marlène Schiappa a rencontré les CRS, la police nationale, les sapeurs-pompiers et les nageurs sauveteurs sur les planches de Deauville.

À peine nommée ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, Marlène Schiappa était en visite ce vendredi 24 juillet sur le littoral du Calvados. Elle s'est rendue à Villers/mer dès 10h30 afin de soutenir les forces de l'ordre mobilisées sur les plages cet été, en soulignant le contexte particulier lié au Covid-19. "En plus de leurs missions habituelles, elles doivent s'assurer du respect des mesures barrières sur les plages", a précisé la ministre chargée de la citoyenneté. Elle a poursuivi son périple à Deauville, où elle est allée à la rencontre de la police municipale à vélo ou à cheval, des CRS et des nageurs-sauveteurs. 

Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté

Marlène Schiappa a aussi assisté à une intervention des sapeurs-pompiers qui consistait à simuler un sauvetage d'une noyade. "Il y a une synergie entre les différents services de l'Etat et les services municipaux. C'est important d'être sur le terrain pour les saluer". La ministre s'est ensuite rendue au Centre international de Deauville (CID) pour échanger avec des policiers et gendarmes engagés contre les violences conjugales et familiales. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

thierry7824/07/2020 - 19h26

A peine nommée et une petite virée en Normandie mais pas n' importe où. A Villers et Deauville mais surtout pas à Calais, et ça nous coûte un pognon de dingue.

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Deauville. Sur la côte, Marlène Schiappa salue les forces de l'ordre mobilisées cet été