À peine nommée ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, Marlène Schiappa était en visite ce vendredi 24 juillet sur le littoral du Calvados. Elle s'est rendue à Villers/mer dès 10h30 afin de soutenir les forces de l'ordre mobilisées sur les plages cet été, en soulignant le contexte particulier lié au Covid-19. "En plus de leurs missions habituelles, elles doivent s'assurer du respect des mesures barrières sur les plages", a précisé la ministre chargée de la citoyenneté. Elle a poursuivi son périple à Deauville, où elle est allée à la rencontre de la police municipale à vélo ou à cheval, des CRS et des nageurs-sauveteurs.
👮Sur la plage de @Villers_sur_Mer, @MarleneSchiappa, ministre déléguée à la #Citoyenneté, rencontre les effectifs du dispositif estival de sécurité déployés sur tout le littoral du #Calvados pour protéger la population et prévenir les risques face l'afflux touristique de l'#été pic.twitter.com/edSGzEKD7C
— Préfet du Calvados (@Prefet14) July 24, 2020
Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté
Marlène Schiappa a aussi assisté à une intervention des sapeurs-pompiers qui consistait à simuler un sauvetage d'une noyade. "Il y a une synergie entre les différents services de l'Etat et les services municipaux. C'est important d'être sur le terrain pour les saluer". La ministre s'est ensuite rendue au Centre international de Deauville (CID) pour échanger avec des policiers et gendarmes engagés contre les violences conjugales et familiales.
Les @PompiersFR s'engagent pour nous protéger tout l'été et toute l'année.
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) July 24, 2020
À @DeauvilleFr, les sapeurs pompiers sécurisent les zones de plages et opèrent des sauvetages. Leur travail est admirable, je suis venue leur affirmer le soutien du @gouvernementFR ! pic.twitter.com/ZB6UVQfAm1
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
A peine nommée et une petite virée en Normandie mais pas n' importe où. A Villers et Deauville mais surtout pas à Calais, et ça nous coûte un pognon de dingue.