En Europe de l'Ouest, le premier match de foot avec du public dans un stade depuis la crise sanitaire a eu lieu, le dimanche 12 juillet, au Havre. Pas plus de 5 000 personnes ont assisté à la rencontre amicale entre Le HAC et le PSG, remportée 9-0 par les Parisiens, au stade Océane.
L'essentiel n'était pas sur le terrain, entre le champion de France en titre et une formation de Ligue 2, mais bien dans les tribunes.
Guillaume, supporter du HAC, était heureux de se rendre à nouveau au stade.
Mattéo, fan du PSG, qui avait enfilé le maillot des Parisiens à l'occasion de cette rencontre amicale, s'est rendu au stade Océane avec son frère, Jordan.
Mattéo était en manque de football
Pour Jordan, tout était fait pour que les spectateurs se sentent en sécurité dans l'enceinte. "Le port du masque était obligatoire dans les coursives, notamment si vous alliez chercher à manger. Mais sinon, quand on était assis à notre place, on pouvait l'enlever. Il y avait aussi un siège d'écart entre chaque groupe." Le HAC disputera plusieurs matchs amicaux cet été, avant de reprendre le championnat de Ligue 2, le week-end du 22 août, à Troyes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.