En ce moment : AS IT WAS - HARRY STYLES Ecouter la radio

Carentan-les-Marais. Trafic de stupéfiants : 111 g cannabis et 183 g d'héroïne saisis, sept individus interpellés

Drogue. Des investigations ont eu lieu pour identifier les auteurs d'un réseau de drogues sur le secteur de Carentan-les-Marais et le Nord de la Manche. Au total, sept personnes ont été interpellées dont le principal suspect les dimanche 24 et lundi 25 mai.

Carentan-les-Marais. Trafic de stupéfiants : 111 g cannabis et 183 g d'héroïne saisis, sept individus interpellés
Au total, plus de 12 500 € en espèce ont été saisis ainsi que 111 grammes de résine de cannabis et 183 grammes d'héroïne. Une vingtaine de consommateurs d'habitudes ont été entendus. - DR

Depuis le mois d'octobre, des investigations avaient lieu pour identifier les suspects au cœur d'un trafic de drogues sur le secteur de Carentan-les-Marais (Manche) et le Nord du Cotentin. "Dans le cadre d'une enquête suivie par le parquet du tribunal judiciaire de Coutances, la brigade de recherches de Saint-Lô diligentait une enquête pour trafic de stupéfiants, principalement de l'héroïne" d'après une annonce faite vendredi 29 mai dans la soirée par le Parquet de Coutances. "Les investigations permettaient d'identifier un individu à la tête du réseau local lequel était en lien avec des revendeurs domiciliés dans la périphérie de Rouen".

Trois personnes ont été interpellées "lors d'un échange sur Isigny-sur-Mer", dans le Calvados, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai, dont le principal suspect ainsi que deux hommes qui s'étaient déplacés depuis la Seine-Maritime. Une opération menée avec l'antenne GIGN de Tours et le Groupe d'observation et de surveillance de Rouen. Deux autres interpellations ont suivies dans la Manche dès 6h le lundi 25 mai, et des perquisitions ont été conduites.

Au total, plus de 12 500 € en espèce ont été saisis ainsi que 111 grammes de résine de cannabis et 183 grammes d'héroïne. Une vingtaine de consommateurs d'habitudes ont été entendus.

"Déferrés au parquet à l'issue de leurs gardes à vue le vendredi 29 mai pour trafic de stupéfiants, l'affaire a été renvoyée sur le fond au 11 septembre prochain. Dans cette attente les prévenus ont été placés en détention provisoire" a conclu le Parquet de Coutances.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Carentan-les-Marais. Trafic de stupéfiants : 111 g cannabis et 183 g d'héroïne saisis, sept individus interpellés