En ce moment : MONDE NOUVEAU (YUKSEK REWORK) - FEU! CHATTERTON Ecouter la radio

Caen. Un prix des Ducs de Normandie… depuis le bord de la route !

Equitation. Les amateurs de courses hippiques n'étant pas autorisés à y assister au sein de l'hippodrome, quelques curieux ont suivi le prix des Ducs de Normandie le long de la prairie, ce mercredi 13 mai.

Caen. Un prix des Ducs de Normandie… depuis le bord de la route !
Les amateurs de courses hippiques ont suivi le prix des ducs, depuis le cour Général de Gaulle à Caen ce mercredi 13 mai.

Caen était la capitale de la Normandie, ce mercredi 13 mai, à l'occasion du Prix des Ducs. Le rendez-vous incontournable du printemps, qui rassemble jusqu'à 10 000 spectateurs habituellement, se déroulait cette année à huis clos, crise sanitaire oblige. Quelques dizaines de curieux ont quand même profité du spectacle sur l'hippodrome de la prairie, depuis le cour Général de Gaulle. "On dirait une course de semaine, quand il n'y a personne, regrette Eric Charuel, lui-même ancien jockey, j'étais pressé que les courses en France recommencent. Il y avait des tiercés à l'étranger, mais ça n'a aucune saveur."

Cleangame le favori battu

Non loin de là, Christophe n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. "Ce sont des cracks que l'on voit à la télé, pour le Prix d'Amérique notamment, et ils ne viennent qu'une fois dans l'année à Caen." Ce supporter du driver manchois Franck Nivard reconnaît que ces deux mois de confinement ont permis "de faire des économies". Mais voir les tribunes vides, sans spectateurs, sans enfants… "Ça fait quelque chose au cœur."

Côté résultats, le grand favori, Cleangame, étant fautif, c'est Earl Simon, drivé par Franck Ouvrie, qui remporte le titre de "Duc de Normandie". En deuxième position, Enino du Pommereux. Sa sœur, drivée par Franck Nivard, troisième, a finalement été disqualifiée. C'est le crack Bold Eagle qui complète le podium.

Les amateurs ont suivi le Prix des Ducs

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Un prix des Ducs de Normandie… depuis le bord de la route !