En ce moment : BONES - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Coronavirus. Un cluster à Biéville-Beuville, une enseignante d'Epron atteinte

Les autorités ont annoncé mercredi 11 mars un premier "cluster" dans le Calvados, à Biéville-Beuville, au nord de Caen, où les enfants scolarisés sont invités à ne pas se rendre dans leur établissements scolaires. Une habitante qui enseigne dans l'école d'Epron, commune voisine, est atteinte du coronavirus. L'école d'Epron est donc fermée.

Coronavirus. Un cluster à Biéville-Beuville, une enseignante d'Epron atteinte
L'application de gel hydroalcoolique permet de limiter la propagation du virus, qui touche de plus en plus la Normandie. - Illustration

Dans le Calvados, l'agence régionale de santé dénombrait mercredi 11 mars au soir 15 cas de coronavirus depuis le début de l'épidémie, dont huit nouveaux cas.

La commune de Biéville-Beuville, au nord de Caen, est désormais qualifiée de "cluster", c'est-à-dire un lieu où des cas groupés ont été mis au jour par le biais d'une étude épidémiologique conduite en début de semaine. Les rassemblements de plus de 50 personnes demeurent interdits, l'école reste fermée. Nouveauté : "Tous les élèves habitant à Biéville-Beuville [...] quelle que soit la commune où se situe leur établissement scolaire, ne doivent pas s'y rendre", annonce la préfecture du Calvados.

Une professeure des écoles habitant Biéville a été diagnostiquée positive mercredi 11 mars. Elle enseigne à l'école François Langlois d'Epron, commune voisine, qui est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. Les autorités attendent là aussi les résultats d'une étude épidémiologique. Plus de 150 élèves du groupe scolaire sont concernés par cette fermeture.

La préfecture du Calvados met en place une cellule d'information téléphonique ouverte de 8 heures à 20 heures, joignable au 02 31 30 67 60.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Coronavirus. Un cluster à Biéville-Beuville, une enseignante d'Epron atteinte