En ce moment : 7 DAYS - CRAIG DAVID Ecouter la radio

Normandie. Coronavirus : en football, ce sera "à huis clos ou avec 1 000 spectateurs"

Lundi 9 mars, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a fait le point sur l'organisation des manifestations sportives en marge des recommandations de l'État sur l'épidémie de coronavirus. 

Normandie. Coronavirus : en football, ce sera "à huis clos ou avec 1 000 spectateurs"
1 - Le stade Michel-d'Ornano à Caen Les tribunes des stades, comme ici celles du stade d'Ornano de Caen vont être désertes jusqu'au mercredi 15 avril prochain inclus, selon la décision de la ministre des Sports.

Après les nouvelles recommandations d'Olivier Veran, ministre de la Santé, le dimanche 8 mars en soirée, c'était au tour de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, d'organiser un point presse, le lundi 9 mars, dans l'optique de livrer les informations inhérentes à la situation liée à l'épidémie du coronavirus.

Une enveloppe de dédommagement

Attendue, l'annonce sur la tenue des matchs de football en Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi dans les niveau inférieurs, a fait état des mesures suivantes : "Tous les matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2 se disputeront à huis clos, ou avec 1 000 spectateurs, selon le souhait des organisateurs. Une décision qui court jusqu'au 15 avril inclus. Les préfets auront la charge de valider, au cas par cas, des demandes de dérogations", a déclaré la ministre des Sports qui a précisé également qu'il y aurait "une enveloppe de dédommagement pour les organisateurs qui doivent annuler ou faire jouer des rencontres ou événements sportifs à huis-clos", sans toutefois en préciser son montant.

Une réunion se tiendra ce mardi 10 mars, entre le ministère des Sports, les organisateurs et les diffuseurs des compétitions. Pour les matchs des niveaux fédéraux, à savoir National 1, National 2 et National 3, où des clubs sont susceptibles d'accueillir plus de 1 000 spectateurs, les préconisations sont identiques. 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Coronavirus : en football, ce sera "à huis clos ou avec 1 000 spectateurs"