Masques, contamination, virus, risque de pandémie, hôpital, isolement : ces mots et pas mal de chiffres se répètent inlassablement sur tous les médias. Entre indifférence, anxiété et ras-le-bol, les réactions d'Ornais sur le marché d'Alençon.
Le coronavirus monopolise les médias depuis les premiers cas qui ont été révélés en Chine. Avec quelque 80 000 personnes infectées et plus de 2 700 morts à travers le monde, mais aussi avec sa propagation en Italie, moins loin de chez nous, le phénomène s'est amplifié ces derniers jours.
Avez-vous le sentiment d'être bien informé ? Est-ce trop ? Est-ce qu'on vous cache des choses ? Est-ce anxiogène ? Êtes-vous indifférent ?
Éric Mas est allé tendre son micro, ce jeudi 27 février, sur le marché d'Alençon. Les réactions sont globalement sereines, même si quelques-uns estiment que le virus ne s'est pas arrêté à la frontière de l'Italie et que d'autres s'interrogent sur l'efficacité des masques. Globalement, personne n'a changé ses habitudes, même si certains admettent s'interroger avant de se déplacer…
Ecoutez ici les réactions d'Alençonnais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.