En ce moment : MEME SI CA FAIT MAL (FEAT MATT SIMONS) - ANNE SILA Ecouter la radio

Fécamp. Solidarité : une boutique sauvée grâce aux dons

Installé à Fécamp (Seine-Maritime) depuis 2014, le couple à la tête de la boutique Au temple de la laine avait lancé fin 2019 un cri d'alarme à la suite de difficultés financières. Grâce à la générosité de leurs clients, leur commerce vit encore.

Fécamp. Solidarité : une boutique sauvée grâce aux dons
Au Temple de la laine avait été placé en redressement judiciaire. Grâce à un élan de solidarité, les propriétaires ont pu se remettre à flot. - Joris Marin

Marie-José Coppin et son compagnon, Philippe Pottier, à la tête de la boutique Au Temple de la Laine à Fécamp vont mieux depuis novembre 2019 et la fin des travaux dans la rue piétonne. Le chiffre d'affaires de leur commerce aussi. "Nous nous sommes installés ici en 2014, sans l'aide des banques. Elles n'ont pas voulu nous suivre. Heureusement, on a travaillé tout de suite, mais au bout d'un moment, on a mangé la trésorerie car on a dû refaire le système informatique, la peinture à l'extérieur…" Comme ce commerce est saisonnier, il travaille très bien l'hiver, mais c'est plus compliqué l'été, aussi a-t-il été placé en redressement judiciaire. "Le placement en redressement judiciaire a été accepté car l'affaire est viable." Mais l'histoire est loin d'être finie. "Quand on a commencé à rembourser ce qu'on devait, les travaux dans la rue piétonne ont commencé, ce qui a engendré une baisse de fréquentation, et donc de notre chiffre d'affaires : moins 50 %." C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais, un élan de générosité s'est créé, avec bonheur.

Un élan de générosité

Au temple de la laine s'est remis à flot. "On tient à remercier tous les clients qui nous ont soutenus. On a eu également beaucoup de témoignages de sympathie et des dons, qui nous permettent d'être encore là."

"La nouvelle rue piétonne est un plus"

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Solidarité : une boutique sauvée grâce aux dons