Il y avait comme un air de déjà-vu sur la pelouse du Stade d'Ornano à Caen ce vendredi 17 janvier. Comme il y a quatre ans, l'US Granville a tiré le gros lot en affrontant l'Olympique de Marseille en Coupe de France.
Le match
Dans un jardin caennais bondé de supporters normands et face à une équipe de prestige, tout était réuni pour que les hommes tentent de créer l'exploit ce soir. La première occasion est marseillaise mais Benyahya sauve le cuir juste devant la ligne (7'). Les Manchois jouent les transitions offensives par Mouaddib ou Lambarette. Marseille maîtrise mais ne trouve pas la faille. Granville joue le tout pour le tout en contre-attaque à l'image de Lambarette qui subit plusieurs fautes (40'). Marseille domine sans surprise les débats, fait reculer les Manchois, mais les hommes de Johan Gallon maintiennent le verrou et rentrent aux vestiaires la tête haute.
L'expulsion de Sea aura coûté cher
Il reste 45 minutes aux Granvillais pour créer l'exploit. Baltus fait de nouveau des arrêts de grande classe (53'). Sous des trombes d'eau normandes, Granville met la pression et Sea, qui profite d'une erreur défensive frappe juste à côté de la cage de Pelé (56'). Lamrabette est proche d'obtenir un penalty, mais le coup-franc n'est pas valorisé par Theault qui frappe en force (59'). La débauche d'énergie des Granvillais est remarquable, si bien que Sea, d'un coup de coude mal intentionné, doit terminer la rencontre dans les tribunes (74'). Dans la foulée, Granville est puni par Gonzalez (0-1, 75'). A 10 contre 11, Blondel s'offre une occasion après avoir remporté son 1 contre 1 mais Pelé sort le cuir (78'). Radonjic, qui entre dans la surface sur son pied gauche et enroule sa frappe corse l'addition (0-2, 83'). Payet enterre finalement tout espoir d'une magnifique lucarne (0-3, 90').
Les buts
Marseille : Gonzalez (75'), Radonjic (83'), Payet (90')
La fiche technique
Granville : Baltus, Mouaddib (Chauvin, 89'), Ehua, Akjeson, Benyahya, Behma, Theault T, Kottoy Yapande, Sea (carton rouge, 74'), Lambarette (Martinet, 84'), Theault R (Blondel, 71').
Marseille : Pele, Sakai (Sarr, 67'), Kamara, Alvaro, Amavi, Strootman, Sanson (Benedetto, 46'), Rongier, Lopez, Payet, Germain (Radonjic, 78').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.