En handball, la JS Cherbourg affrontera Besançon à domicile, ce jeudi 19 décembre, à 20h30. Il s'agit du dernier match de l'année avant la trêve de Noël, à l'occasion de la 13e journée de Proligue. Les Mauves ont enchaîné les victoires lors des dernières rencontres, passant devant Massy, jusqu'ici ex-aequo, avant que les Cherbourgeois ne gagnent contre eux en déplacement le samedi 14 décembre (28-32). La JS s'est alors hissée à la deuxième place du classement, derrière Limoges, avec deux points d'écart. Les joueurs de Nicolas Tricon reçoivent ce jeudi soir les derniers du podium, l'équipe de Besançon, mais pas question de prendre ce match à la légère pour autant. Écoutez le gardien bien connu des Cherbourgeois, Sven Horvat.
Sven Horvat
"Ça tire de partout"
Le coach Nicolas Tricon, acquiesce. Il ne veut pas que son équipe se relâche : "Les joueurs de Besançon sont pénibles à jouer parce qu'en attaque, c'est un enchaînement de un contre un, de duels… Il faut tout le temps défendre à deux, et ça dure longtemps…" Les Bisontins, redoutés, "vont mobiliser la dernière énergie qu'on a, et il ne nous reste pas grand-chose. Ça tire de partout, tout le monde a une douleur quelque part", poursuit le coach.
Un objectif bien précis d'ici la fin de la saison pour l'entraîneur : finir avec 23 points (18 actuellement), et faire partie des quatre premières équipes du championnat.
Match JS Cherbourg - GBDH, jeudi 19 décembre, 20h30, Complexe sportif Chantereyne, Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.