En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Six mille foyers éligibles à la fibre dans la Hague

À partir de décembre 2019, 6 000 foyers de la commune nouvelle de La Hague (Manche) seront éligibles à la fibre, d'après l'annonce, ce mardi 12 novembre 2019, de Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie. Alors que le fournisseur d'accès n'était pour le moment présent qu'à Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin, il étend son offre à 23 communes réparties sur le département à partir du début 2020.

Cherbourg-en-Cotentin. Six mille foyers éligibles à la fibre dans la Hague
Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie et Sophie Le Bricquir, adjointe au délégué régional Normandie, ont annoncé ce mardi 12 novembre 2019 que 6 000 foyers de la commune nouvelle de La Hague (Manche) seront éligibles à la fibre. - Marthe Rousseau

Alors que l'exploitant Manche fibre a ouvert la fibre à la commercialisation sur la commune de La Hague (Manche) depuis le 20 juin 2017, Orange a annoncé seulement ce mardi 12 novembre 2019 son déploiement dans la Manche. 6 000 foyers pourront souscrire à un abonnement Internet à très haut débit dès décembre prochain, dans la commune nouvelle de La Hague. Le fournisseur d'accès n'était pour le moment présent qu'à Saint-Lô et à Cherbourg-en-Cotentin, depuis la commercialisation de cette zone en 2011, ce qui représente au total 22 000 prises. Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie :

Marc Maouche

Une box recyclable

Après La Hague, Orange proposera la fibre dès le début 2020 sur 23 communes réparties sur tout le territoire de la Manche, principalement en zone rurale. Au total, ce sont 25 000 foyers qui seront éligibles à la fibre, une technologie censée fonctionner pendant 40 ans. Les clients pourront, via la Livebox 5 disponible depuis octobre dernier, avoir accès à des abonnements de 400 Mbit/s en débit descendant à 2 Gbit/s partagés en débit descendant, "pour un prix similaire à l'offre ADSL", assure Marc Maouche. Dans un souci de durabilité, cet équipement recyclé et recyclable consommerait jusqu'à 29 % d'énergie en moins. Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie :

Marc Maouche

Une couverture à 100 % d'ici 2030

Alors que les fournisseurs d'accès comme Orange gagnent du terrain, la ville de Cherbourg-en-Cotentin n'est toujours pas couverte à 100 % par la fibre. Les zones qui ne sont pas encore éligibles doivent passer par de nombreuses étapes… Elles sont actuellement en procédure d'appel d'offres avec les entreprises selon Manche fibre, qui sera suivie d'une phase de négociations pouvant durer plusieurs mois. Patience donc, avant une couverture à 100 % du département… Manche fibre l'annonce pourtant d'ici 2030.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Six mille foyers éligibles à la fibre dans la Hague