En ce moment : LA RECETTE - SLIMANE Ecouter la radio

Rouen. Le Rouen Normandie Rugby rechute et replonge au classement

Le vendredi 1er novembre 2019, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) se déplaçait à Mont-de-Marsan pour affronter le Stade Montois. Un match comptant pour la 9e journée de championnat de Pro D2.

Rouen. Le Rouen Normandie Rugby rechute et replonge au classement
Malmenés, les Rouennais chutent dans le classement. - Romain Flohic

La densité du championnat de Pro D2 est ainsi faite. La moindre défaite peut vite coûter cher au classement. Avant la rencontre, les deux équipes étaient au coude à coude avec chacune trois victoires pour cinq défaites, avec des Montois 12e et des Rouennais 13e. Avec leur dernière victoire à domicile face à Carcassonne, les Lions devaient confirmer alors qu'ils n'ont jamais gagné à l'extérieur.

Le Match.

Les Rouennais ouvrent le score à la 9e minute et il faut attendre la 26e minute pour que les Montois reviennent au score avec une pénalité. Puis les locaux inscrivent une deuxième pénalité avant de marquer un essai dans les derniers instants de la première mi-temps. À la pause le Stade Montois est devant (10-3).

Au retour des vestiaires, nouvel essai pour Mont-de-Marsan (20-3) mais Rouen tente une percée et riposte avec un essai à la 53e minute (20-10). Les locaux continuent leur progression avec un nouvel essai à la 68e (30-10). Une faute commise par les Rouennais les force à finir la rencontre à 14 et permet aux Landais de conclure avec un dernier essai dans les derniers instants de la rencontre. Les Rouennais s'inclinent une nouvelle fois à l'extérieur, sur le score de 37-10.

Au classement, cette sixième défaite fait chuter le Rouen Normandie Rugby à la 15e et avant-dernière place.

Une prochaine rencontre délicate

La prochaine rencontre aura lieu à Mermoz, face à Oyonnax, une équipe qui se place dans le haut du classement, à la deuxième place avec six victoires pour trois défaites.

Les Rouennais auront du fil à retordre face à cette équipe qui a connu le Top 14 à plusieurs reprises. Chaque victoire des Rouennais a été gagnée à domicile et le public avait déjà poussé les joueurs de Richard Hill à faire des exploits, comme lors de la rencontre face à l'USAP, autre ancien pensionnaire de Top 14. À eux de reproduire cette performance, le vendredi 8 novembre 2019.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Le Rouen Normandie Rugby rechute et replonge au classement