En ce moment : GIANT (FEAT RAG'N'BONE MAN) - CALVIN HARRIS Ecouter la radio

Normandie. Après l'incendie de Lubrizol, la Région débloque cinq millions d'euros

Après l'incendie de Lubrizol, la Région Normandie doit débloquer cinq millions d'euros pour soutenir les entreprises impactées par le sinistre et qui seraient victimes d'un défaut ou d'un retard d'indemnisation de la part de l'État.

Normandie. Après l'incendie de Lubrizol, la Région débloque cinq millions d'euros
Le panache de fumée de l'incendie de Lubrizol a déposé des suies sur des dizaines de kilomètres aux alentours. - Amaury Tremblay

La décision doit être entérinée en assemblée plénière lundi 14 octobre 2019. La Région Normandie a provisionné une enveloppe de cinq millions d'euros pour soutenir les entreprises impactées par les conséquences de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) et qui seraient victimes d'un défaut ou d'un retard d'indemnisation de la part de l'État.

Dans le viseur de la collectivité : "l'ensemble du monde agricole et agroalimentaire qui a été frappé d'une interdiction de commercialisation", a expliqué Hervé Morin, président de la région Normandie, jeudi 10 octobre 2019.

Écoutez l'élu à ce sujet :

Hervé Morin

"Bien sûr, ce que nous décidons aussi dans cette délibération, c'est que dans l'hypothèse où ces versements ne feraient pas l'objet d'un remboursement, à un moment ou à un autre, nous ferions dans ce cas appel à Lubrizol."

Le Préfet à l'Assemblée plénière

Lundi 14 octobre 2019, le Préfet sera reçu à l'Assemblée plénière de la Région à Rouen. La séance, publique, sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Région Normandie.

"Nous ne sommes pas préparés du tout à une catastrophe industrielle et ça, dans le pays tout entier", a par ailleurs estimé Hervé Morin jeudi 10 octobre 2019, tout en soulignant "l'absence d'éducation, de formation et de modalité d'information des populations".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Après l'incendie de Lubrizol, la Région débloque cinq millions d'euros