Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVal-de-Reuil. Arrêté anti-pesticides : un deuxième maire de l'Eure devant la justice
La réaction des autorités ne s'est pas fait attendre. Après l'annonce en début de semaine d'un arrêté anti-pesticides sur la commune de Val-de-Reuil (Eure), le préfet de l'Eure a saisi le vendredi 30 août 2019 le tribunal administratif pour statuer sur "l'incompétence du maire en matière de réglementation de l'utilisation de produits phytosanitaires". Marc-Antoine Jamet sera donc convoqué prochainement, comme son collègue eurois de Saint-Eloi-de-Fourques, dont le cas est actuellement en cours d'instruction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous-
12h23Près de Rouen. Deux ans après les émeutes liées à Nahel, ce tabac-presse peut enfin rouvrir : "On n'est pas du style à baisser les bras"
-
11h30Visite. A la découverte des coulisses du Rungis rouennais
-
11h16Eure. Une fillette de 2 ans meurt, percutée accidentellement par sa maman
-
10h20Ouistreham. Le projet Normandie Miniature a trouvé un local pour s'installer
-
09h29Près de Flers. Un conducteur perd le contrôle de sa voiture et percute un poteau électrique en pleine nuit
-
08h33Feux de forêt. Les pompiers du Calvados partent en renfort dans l'Aude
-
07h00Tendance Session à Cherbourg. Concert gratuit avec Zaz, Cœur de Pirate et Noé Preszow : gagnez vos places !
-
20/08Tourisme. Plus de 3,5 millions de nuitées enregistrées dans l'Orne en juillet
-
20/08Tourisme. Une destination en Normandie élue "la plus sous-cotée de France"
-
20/08Calvados. Un premier bilan touristique stable pour l'été 2025
-
20/08Loisirs. Les Musicales de Normandie, festival nomade et estival, arrivent à Rouen !
-
20/08Télévision. Le Rouennais Vincent Lagaf en larmes devant une demande en mariage culte sur le plateau du Bigdil
-
20/08Polémique. 45 000 personnes sont contre le prêt de la tapisserie de Bayeux
-
20/08Insolite. Ce week-end, un exploit inédit va avoir lieu en Normandie : un pilote non-voyant va conduire seul un kart
-
20/08Sud-Manche. Ce célèbre restaurant avec son poulet-frites géant est à vendre
-
20/08Sécheresse. Découvrez les 167 communes de l'Orne concernées par des restrictions de l'usage de l'eau
-
20/08Sud-Manche. Contrôlé à 130km/h au lieu de 80, il perd son permis et son Aston Martin
-
20/08Promenade. Pittoresque, le village de La Bouille enchante peintres et promeneurs
-
20/08Saint-Lô. Cirque, clowns, animations : les Saltimbrés installent leur chapiteau
-
20/08Douvres-la-Délivrande. Elle donne une seconde vie aux combinaisons aquatiques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous-
1 -Environnement. Une commune normande de 20 000 habitants sera "la plus épargnée” par le réchauffement climatique
-
2 -Télévision. Aujourd'hui, la Normandie est à l'honneur sur France 5 dans un documentaire : "Les 100 lieux qu'il faut voir"
-
3 -Alerte météo. Plusieurs zones touchées par des orages violents en Normandie : vigilance jaune et chute brutale des températures
-
4 -People. “Et vive la Normandie !” : la fille de Jean-Pierre Pernaut confirme que notre région reste la star des étés romantiques
-
5 -Seine-Maritime. Un adolescent de 15 ans meurt noyé au Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.