En ce moment : TOKO TOKO (FEAT RONISIA) - DADJU Ecouter la radio

Caen. Football (Coupe de la Ligue) : Caen veut enchaîner contre Nancy

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) affronte Nancy pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue ce mardi 13 août 2019. Le club espère créer une série de victoires suite à son premier succès contre Ajaccio le week-end dernier (1-2).

Caen. Football (Coupe de la Ligue) : Caen veut enchaîner contre Nancy
Rui Almeida, entraîneur du SM Caen. - Sylvain Letouzé

Quatre jours après avoir décroché son premier succès de la saison sur l'île de beauté, le SM Caen (Calvados) enchaîne avec le premier tour de la Coupe de la Ligue face à Nancy ce mardi 13 août (20 heures) au stade Michel d'Ornano.

A domicile, une première depuis 2015

Pour la première fois depuis quatre ans, le SM Caen jouera cette compétition à domicile. Et il en sera de même en cas de victoire ce soir, synonyme de qualification. "C'est important de jouer à domicile, on a le soutien de nos supporters et cela nous évite d'accumuler de la fatigue, indique l'entraîneur Rui Almeida. Chaque équipe qui joue ce genre de compétition se donne le droit de rêver. On va aborder ce match comme une rencontre de Ligue 2, avec l'objectif de gagner".

Dans une semaine à trois matchs, quelle est la bonne recette pour Rui Almeida ? On imagine que ce genre de rendez-vous permettra de faire tourner l'effectif. "Je n'aime pas cette expression. Je veux donner l'opportunité aux joueurs qui ont bien travaillé. Beaucoup de joueurs ont besoin d'enchaîner les matchs". Illustration avec Anthony Weber qui n'a disputé aucun match de préparation. Jusqu'à ce premier tour de la Coupe de la Ligue, le défenseur a engrangé seulement 270 minutes de jeu.

Place à la jeunesse

"Il faut garder la dynamique de victoires qui a commencé à Ajaccio. Nancy va vouloir faire quelque chose ici, c'est évident. On doit jouer sur nos limites pour être à 100%". Ce soir, le technicien portugais devra faire face à plusieurs forfaits importants.

Le défenseur Diaw est suspendu, Tchokounté et Repas ne sont pas opérationnels. "Malik est en phase de reprise", a simplement indiqué Almeida. Le second est touché aux adducteurs. Quant à Gradit, autour duquel l'incertitude d'un départ au RC Lens persiste, il n'est toujours pas dans le groupe. L'occasion pour certains joueurs d'être titularisés comme Zahary ou Mbengue par exemple.

Parmi le groupe de 17 joueurs convoqués figurent également les jeunes Jad Mouaddib, Hugo Vandermersch, Evens Joseph ou encore Brice Tutu. Jessy Deminguet, porte-drapeau cette saison et sorti sur blessure face à Ajaccio sera également disponible.

Caen - Nancy, mardi 13 août 2019, 20 heures au stade Michel d'Ornano.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Coupe de la Ligue) : Caen veut enchaîner contre Nancy