En ce moment : IN THE DARK (FEAT SOPHIE AND THE GIANTS) - PURPLE DISCO MACHINE Ecouter la radio

Caen. Aéroport de Caen : les destinations préférées des Normands

Lancée début avril, la saison estivale 2019 de l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) se passe bien pour le moment. La Corse est la destination phare cette année encore, talonnée par Marseille et les grandes villes du sud de la France.

Caen. Aéroport de Caen : les destinations préférées des Normands
Volotea propose de nombreux vols pour l'île de beauté. - Léa Quinio

Il y a des familles qui voyagent en voiture, d'autres qui optent pour le train, d'autres encore pour une solution économique, en bus low-cost… Certains voyageurs privilégient cependant le confort et la rapidité des voyages en avion. Cet été, pas question de se mettre des limites ! L'aéroport de Caen (Calvados) vous propose des vols pour le sud de la France, la Corse, l'Angleterre ou encore l'Espagne, la nouveauté 2019.

    • Lire aussi. Des archéologues à l'aéroport de Caen-Carpiquet

Arrivé à la mi-juillet, le plus grand aéroport de Normandie fait le point sur les destinations qui font fureur. L'île de beauté est l'une des destinations phares, avec quatre points de chute : Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi.

Marseille a la cote

Cela fait fureur ! Preuve en est : Ajaccio pointe en tête, avec pas moins de 12 000 passagers entre avril et fin juin. La capitale est aussi la destination la plus desservie sur l'île de beauté, à raison de cinq vols par semaine. Suit Bastia, avec 9 400 passagers. Il faut dire qu'en seulement deux heures de vol, les touristes peuvent se retrouver les pieds en éventail face à la mer. 

En seulement deux heures, la compagnie Hop ! d'Air France emmène les voyageurs sur l'île de beauté. - Léa Quinio

    • Lire aussi. [Témoignage] Il devait atterrir à Rouen, ce Niçois laissé seul à Caen

Hormis l'île de beauté, les compagnies aériennes à Caen ont aussi misé sur le sud de la France comme Toulouse, Lyon, Nice, Marseille. La cité phocéenne est celle qui séduit le plus : 15 800 passagers ont été enregistrés entre avril et fin juin 2019. À croire que les dix heures de voiture qui séparent les deux villes font reculer de nombreux vacanciers !

L'Espagne, destination test

Premier test cette année, on trouve également des vols pour Palma de Majorque, en Espagne. Avec seulement un vol par semaine, 3 125 passagers ont déjà emprunté la nouvelle ligne. Et ce en semaine puisque le vol est prévu soit le mardi soit le mercredi.

En 2018, le chiffre record de 274 000 passagers voyageant via l'aéroport de Caen-Carpiquet pendant de la saison estivale a été atteint. L'établissement espère faire au moins autant cette année.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Aéroport de Caen : les destinations préférées des Normands