Von der Leyen se déclare "prête" à un nouveau report du Brexit
La candidate à la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé mercredi être "prête" à un nouveau report de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, actuellement fixée au 31 octobre.

La candidate à la présidence de la Commission Européenne Ursula von der Leyen le 16 juillet au Parlement européen de Strasbourg © FREDERICK FLORIN [AFP]
"Je me tiens prête à une nouvelle extension de la date de départ si davantage de temps était nécessaire pour une bonne raison", a déclaré l'Allemande à Strasbourg dans l'hémicycle du Parlement européen, qui votera mercredi en fin d'après-midi sur la candidature de Mme von der Leyen. Cette déclaration a été accueillie par les huées des eurodéputés britanniques pro-Brexit.
A LIRE AUSSI.
Grand oral au Parlement européen pour Ursula von der Leyen
Ursula von der Leyen face au verdict du Parlement européen
UE : le Parlement pose la dernière pièce du puzzle des nominations
Ursula von der Leyen, une fidèle de Merkel à l'étoile pâlissante
Allemagne: dans le chaos politique, les femmes appelées à la rescousse
COMMENTAIRES