En ce moment : LEAN ON - MAJOR LAZER Ecouter la radio

Urville-Nacqueville. Anthony Thiebot courra les 50 kilomètres de La Barjo pour Hugo

Tennisman, le Manchois relèvera un défi de course à pied pour aider la famille d'Hugo, un petit garçon atteint d'une tumeur.

Urville-Nacqueville. Anthony Thiebot courra les 50 kilomètres de La Barjo pour Hugo
Hugo et Anthony Thiebot sont maintenant unis autour d'un pari totalement barjo ! - Anthony Thiebot

Habitué des courts de tennis, Anthony Thiebot voit plus souvent son nom associé à l'organisation du Challenger de Cherbourg qu'à la course à pied. Toutefois, le 16 juin 2019, c'est seul qu'il prendra le départ de La Barjo, trail organisé dans le nord-Manche.

L'une des courses les plus folles de Normandie propose aux participants plusieurs parcours, notamment un trail de 300 kilomètres, un de 100 et un de 50. C'est sur cette dernière distance qu'Anthony Thiebot a décidé de s'aligner pour aider la famille d'Hugo.

Petit garçon atteint d'une tumeur, Hugo ne peut pas marcher sur de longues distances et se déplace le plus souvent avec son fauteuil. Cependant, sa famille n'a pas de véhicule adapté pour pouvoir se déplacer facilement. Une cagnotte a ainsi été mise en ligne sur la plateforme Leetchi afin de récolter 1 000€ pour financer une partie de l'achat du véhicule.

Comme l'explique Anthony Thiebot, l'histoire de cette famille lui est apparue sur les réseaux sociaux et c'est ainsi qu'il a souhaité leur apporter son aide.

Anthony Thiebot au micro de Tendance Ouest

Arrivé sur la pointe des pieds, c'est maintenant une belle aventure humaine qui lie le coureur au petit Hugo. Difficile de ne pas se sentir porté par l'histoire de ce jeune garçon lors des coups de mou à l'entraînement ou en course.

Pour le moment, Anthony Thiebot souhaite s'installer progressivement sur des courses moyennes de 50 kilomètres avant, pourquoi pas, de franchir le pas et de s'élancer sur des trails de plus de 100 kilomètres. 

L'idée de soutenir régulièrement des associations comme celle de la famille d'Hugo pourrait s'ancrer dans la pratique du coureur, qui pense notamment se rapprocher de l'association Rêves, qui vient en aide aux enfants malades.

Pratique
Pour participer à la cagnotte, rendez-vous sur la page Leetchi "La Barjo pour Hugo"

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Urville-Nacqueville. Anthony Thiebot courra les 50 kilomètres de La Barjo pour Hugo