En ce moment : ADORE YOU - HARRY STYLES Ecouter la radio

Caen. Mort de Théo à Hérouville : quatre jeunes écroués pour assassinat

L'enquête sur la mort du jeune Théo à Hérouville Saint-Clair semble toucher à sa fin. En une semaine, quatre individus se sont livrés aux autorités. Quatre jeunes hommes mis en examen et écroués pour assassinat

Caen. Mort de Théo à Hérouville : quatre jeunes écroués pour assassinat
Tribunal de Grande Instance Caen (Calvados) - Nathalie Levergeois

Deux semaines après les faits, une première partie de l'enquête sur le meurtre du jeune Théo à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) semble avoir abouti. Ce samedi 1er juin 2019, quatre individus se trouvent désormais en détention provisoire dans l'attente d'un futur procès. Ils ont été mis en examen pour assassinat (meurtre avec préméditation).

    • Lire aussi. Mort de Théo à Hérouville : assassiné pour "un mauvais regard"
    • Lire aussi. Mort de Théo : l'auteur présumé aurait fui à l'étranger
    • Lire aussi. Qui était Théo, 18 ans, tué par un coup de fusil à Hérouville-Saint-Clair ?

Pas d'aveux

Il s'agit des quatre personnes qui se sont progressivement rendues à la police au courant de la semaine. L'un d'entre eux est un mineur âgé de 17 ans, les trois autres ont entre 18 et 19 ans.

Carole Étienne, procureure de la république de Caen a indiqué à nos confrères de l'AFP : "Ils faisaient partie d'un même groupe, au sein duquel se trouvait une personne armée. Ils l'ont aidée, voire encouragée. Ils ne pouvaient pas ignorer que le tireur était armé". Difficile de savoir pour l'heure si le présumé auteur des coups de feu se trouve parmi les quatre inculpés.

D'autant plus qu'en garde à vue "Le crime n'était pas assumé." selon Carole Étienne. En d'autres termes, les enquêteurs n'ont pas réussi à obtenir d'aveux durant les interrogatoires. "Il va y avoir des vérifications par rapport aux propos déclarés qui doivent être recoupés et vérifiés" ajoute la magistrate.

La procureure de la République de Caen a également confirmé à l'Agence France Presse les informations que nous vous révélions mercredi 29 mai 2019. La victime a été tuée vraisemblablement pour avoir lancé "un mauvais regard" à ses agresseurs.

D'autres suspects encore recherchés ?

En milieu de semaine, Carole Étienne indiquait qu'entre 5 à 6 suspects avaient été identifiés par les enquêteurs, quatre sont donc derrière les barreaux désormais. Ce vendredi 31 mai 2019, elle a simplement indiqué à l'AFP que la demande d'entraide entre autorités judiciaires françaises et algériennes était toujours prévue.

Autre zone d'ombre, l'arme longue qui aurait servi n'a pas été retrouvée (il s'agit vraisemblablement d'un fusil) malgré plusieurs perquisitions à Hérouville-Saint-Clair.

Difficile dans ces conditions de savoir si le travail des enquêteurs est bel et bien terminé.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Mort de Théo à Hérouville : quatre jeunes écroués pour assassinat