En ce moment : MY UNIVERSE (FEAT BTS) - COLDPLAY Ecouter la radio

Colombelles. Marche blanche à Colombelles : 800 personnes ont rendu hommage à Théo

Ils étaient près de 800 à marcher dimanche 26 mai 2019 à Colombelles, près de Caen (Calvados) pour rendre hommage à Théo Perelle, tué par balle une semaine plus tôt, à la veille de son 19e anniversaire.

Colombelles. Marche blanche à Colombelles : 800 personnes ont rendu hommage à Théo
La marche blanche est partie de Colombelles, près de la mairie. - Stanley Torvic

Dimanche 26 mai 2019, à Colombelles près de Caen (Calvados), un hommage citoyen était rendu à Théo Perelle, qui avait succombé à ses blessures une semaine plus tôt, après avoir été touché par une balle dans la commune voisine d'Hérouville-Saint-Clair. Près de 800 personnes, amis, famille, camarades, entraîneurs, voisins, inconnus, ont tenu à être présentes devant la mairie de Colombelles malgré un temps lourd et nuageux.

"Toujours présent, rieur, généreux"

Tous se sont unis, vêtus de blanc et de rouge, pour se soutenir face à la douleur. En tête de cortège, ses meilleurs amis, à l'initiative de la marche, et les membres de sa famille. La foule a fait une première halte devant l'école Henri Sellier, établissement fréquenté par Théo dans sa jeunesse. Chargée de souvenirs, la marche blanche s'est ensuite orientée vers le terrain de football où le jeune homme a passé bon nombre de ses journées et week-ends.

Sur ce terrain, ses coéquipiers, en larme, se sont tenus les uns et les autres, debout, dans les bras, pour penser très fort à leur ami disparu. Sa cousine, Maëva, a salué un jeune homme "toujours présent". Avant de se quitter, ceux qui se sont réunis en cette journée sont allés vers le club house où était accroché sur les grilles son maillot de foot, le numéro 7. Sur ce même maillot, des roses blanches ont été déposées en sa mémoire. Pour Théo, un jeune homme "rieur, généreux", tous ont applaudi à la fin de cette marche, saluant sa joie de vivre, ses blagues, et sa présence dans la vie de chacun.

Un ultime hommage sera rendu à Théo, mercredi à 15 heures en l'église de Colombelles.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Colombelles. Marche blanche à Colombelles : 800 personnes ont rendu hommage à Théo