En ce moment : TU T'EN IRAS - LA ZARRA Ecouter la radio

Hérouville-Saint-Clair. Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair

Le pronostic vital d'un jeune homme est encore engagé ce samedi 18 mai 2019 à 14h. Dans la nuit, il a été victime d'un ou plusieurs coups de feu dans le quartier de la Grande Delle à Herouville-Saint-Clair (Calvados). Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Hérouville-Saint-Clair. Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair
Les faits se sont produits au pied d'un immeuble du quartier de la Grande Delle à Herouville-Saint-Clair (Calvados) - Charles de Quillacq

Ce matin du samedi 18 mai 2019, plusieurs enquêteurs de l'antenne Caennaise de la CRPJ de Rouen (service régional de police judiciaire) récoltaient encore les témoignages des habitants du quartier de la Grande Delle à Herouville Saint-Clair (Calvados)

Il était 0h50 cette nuit du samedi 18 mai 2019 quand un jeune homme s'est fait tirer dessus à la hauteur de la poitrine. À l'heure où cet article est écrit, le pronostic vital de la victime est toujours engagé.

Situation géographique - Google Maps

Deux coups de feu à une minute d'intervalle

Selon plusieurs témoignages d'habitants récoltés sur place, deux coups de feu ont été tirés. Mais les deux détonations étaient séparées d'une à deux minutes. Une version des faits "très probable" selon la procureur de la République de Caen, Carole Étienne.

La magistrate indique également que la piste d'un seul tireur est privilégiée pour l'heure par les enquêteurs, mais il n'est pas pertinent de parler d'échange de coups de feu selon elle.

Règlement de compte ?

Une chose est sûre pour tout les habitants interrogés, il s'agit d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue : "Il y a beaucoup de deals de haschisch ici, c'est la seule explication que j'ai !" dit un autre témoin des coups feu.

Mais pour Carole Étienne, il est beaucoup trop tôt pour avancer une thèse sur le mobile de cette tentative d'assassinat : "J'invite ces témoins à venir faire une déposition" ajoute la magistrate.

Aucun suspect interpellé

Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Caen, elle a été confiée à la SRPJ de Rouen basée à Caen. Pour l'heure aucun suspect n'a pu être interpellé dans cette affaire. Quant à la victime, elle n'est pas en mesure d'être entendu à l'heure actuelle.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hérouville-Saint-Clair. Tentative d'assassinat : un homme se fait tirer dessus à Hérouville-Saint-Clair