En ce moment : LE DERNIER JOUR DU DISCO - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

Un migrant poignardé à Ouistreham

Mercredi, un migrant d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort poignardé de plusieurs coups de couteau à Ouistreham dans la Calvados et deux hommes, également des migrants, ont été arrêtés, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Caen.

Un migrant poignardé à Ouistreham

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait reçu plusieurs coups de couteau mercredi en fin d'après-midi alors qu'elle tentait de grimper dans un semi-remorque, sur une voie réservée au stationnement de poids lourds attendant d'embarquer pour la Grande-Bretagne.

Les suspects ainsi que la victime faisaient partie d'un groupe d'une dizaine de personnes, se disant ressortissants "albanais, afghans ou palestiniens", qui tentaient de rallier Portsmouth, selon les enquêteurs. Les hypothèses d'un différend entre migrants ou avec un passeur sont envisagées.

L'arme du crime présumée a été retrouvée par les enquêteurs et une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée ce vendredi, a précisé le parquet.

Une augmentation du nombre de passagers clandestins tentant de rejoindre la Grande-Bretagne est constatée depuis quelques mois à Ouistreham, où la compagnie Brittany Ferries exploite une ligne à destination de Portsmouth.

source : AFP.
  

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un migrant poignardé à Ouistreham