En ce moment : L'ENFER (PI) - STROMAE Ecouter la radio

Caen. Football (Ligue 1) : l'agent de Claudio Beauvue réagit à la mise à l'écart du joueur à Caen

Ce vendredi 19 avril 2019, 24 heures après la mise à l'écart de Claudio Beauvue par son club du SM Caen (Calvados), c'est l'agent du joueur qui a réagit. Un nouvel épisode dans une semaine catastrophique pour le club normand. 

Caen. Football (Ligue 1) : l'agent de Claudio Beauvue réagit à la mise à l'écart du joueur à Caen
Claudio Beauvue a été mis à l'écart du groupe du SM Caen jusqu'à nouvel ordre. - Sylvain Letouzé

Jeudi 18 avril 2019 à 17h, le club du SM Caen annonce officiellement "la mise à l'écart jusqu'à nouvel ordre" de Claudio Beauvue pour "comportement inapproprié et inacceptable que le club ne peut tolérer".

Quarante minutes plus tard, le Guadeloupéen répond par twitter et assure "découvrir" sa mise à l'écart "au mépris des règles juridiques élémentaires" concluant émettre "toutes réserves d'usages" et assurant avoir toujours "toujours gardé intacte ma motivation à aider le club pour se maintenir en ligue 1".

Par la suite, le club précise les raisons de cette sanction dans un second tweet.

Énième épisode d'une semaine catastrophique

Un nouvel épisode dans une semaine où successivement, le club a retrouvé la 20e et dernière place, a dû faire face à ce qui ressemble fortement à une tentative d'intox de la part du président de Guingamp, composer avec une énième altercation au sein du groupe, cette fois entre Paul Baysse et Fabien Mercadal et préparer un déplacement à Nice qui se promet sacrément ardu si l'on en croit les propos de Rolland Courbis avant cette 33e journée. 

Mais rien n'est terminé puisque ce vendredi 19 avril 2019, c'est cette fois Quique de Lucas l'agent espagnol de Claudio Beauvue qui s'est exprimé via les réseaux sociaux en paraissant sa vérité quant à l'affaire opposant le club à son joueur. Vous pouvez trouver la traduction des quatre tweets de l'agent Ibérique ci dessous : 

"En ce qui concerne la déclaration de la CAEN (@smcaen) à propos de la suppression de Claudio (@CBeauvue) et en tant qu'agent du joueur, je voudrais clarifier certains points. D'un côté, Claudio a toujours défendu les couleurs de Caen avec fierté et continuera jusqu'à la fin de la saison comme il l'a fait à maintes reprises, même au péril de sa santé pour pouvoir aider l'équipe et ses coéquipiers. Nous ne comprenons pas l'attitude du club, cachant la vérité sur ce qui s'est réellement passé de manière flagrante et malveillante, accusant Claudio d'événements inattendus alors qu'il avait la permission de l'entraîneur puisque c'était son anniversaire. Par conséquent, nous réservons toute action qui nous protège de la législation et, pour cela, nous avons confié à notre représentation légale en France de procéder si nécessaire à la défense de l'image et du professionnalisme dont Claudio a fait preuve tout au long de sa carrière". Reste à savoir où cette nouvelle affaire s'arrêtera...

L'annonce de la mise à l'écart de Claudio Beauvue par le SM Caen

La réponse de Claudio Beauvue

La mise au point de Quique de Lucas, l'agent de Claudio Beauvue

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Ligue 1) : l'agent de Claudio Beauvue réagit à la mise à l'écart du joueur à Caen