• Replay
  • Horoscope
  • Emploi
  • Météo
  • Info trafic
  • Journaux
  • Agenda des sorties
  • Résultats sportifs
  • Pronostics
  • Petites annonces
  • Newsletter
  • Notification
  • Reporter
  • Actu
    • Faits divers
    • Santé
    • Education
    • Environnement
    • Agriculture-Pêche
    • Patrimoine-Tourisme
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • People Buzz Insolite
    • France Monde
  • Radio
    • Programmes
    • Fréquences
    • Les équipes
    • Musique
    • Concerts Live
    • Cadeaux
    • C'était quoi ?
    • Podcasts
    • Sondage musique
    • The Voice
    • A Domicile
  • Sports
    • Football
    • Basket
    • Handball
    • Hockey
    • Rugby
    • Multisport
    • Sport Event
  • Loisirs
    • Concerts
    • Cinéma
    • Théâtre
    • Expositions
    • Foires et salons
    • Livres
    • Restaurants
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Écouter nos radios
  • OU

    Mot de passe oublié ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    S'inscrire

  • Normandie
De nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Caen-Carpiquet
De nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Caen-Carpiquet
Une grosse panne d'internet et de téléphone touche le département
Une grosse panne d'internet et de téléphone touche le département
Le chef manchois Christophe Leroy placé en garde à vue
Le chef manchois Christophe Leroy placé en garde à vue
L'hélicoptère Dragon 50 mobilisé après un grave accident
L'hélicoptère Dragon 50 mobilisé après un grave accident
Les patients de la Covid-19 affluent dans les services de réanimation
Les patients de la Covid-19 affluent dans les services de réanimation
Les règles assouplies pour la pratique du sport en plein air
Les règles assouplies pour la pratique du sport en plein air
Violent incendie dans une entreprise de peinture
Violent incendie dans une entreprise de peinture
Impôts sur le revenu : les dates limites pour la déclaration
Impôts sur le revenu : les dates limites pour la déclaration
Les pompiers interviennent en pleine nuit au CHU
Les pompiers interviennent en pleine nuit au CHU
Dégagement de fumée dans une maison de retraite
Dégagement de fumée dans une maison de retraite
Le préfet interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique
Le préfet interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique
Le domicile du chef normand Christophe Leroy perquisitionné 
Le domicile du chef normand Christophe Leroy perquisitionné 
Les motards se mobilisent pour dire non au contrôle technique 
Les motards se mobilisent pour dire non au contrôle technique 
Violences urbaines à Perseigne : un quinquagénaire condamné à un an de prison
Violences urbaines à Perseigne : un quinquagénaire condamné à un an de prison
The Voice : voici ce qui vous attend pour la dernière soirée des battles
The Voice : voici ce qui vous attend pour la dernière soirée des battles
  1. Accueil
  2. France Monde

Ligue des champions: Lloris-Ederson, maillon faible contre maillon fort ?

Hugo Lloris, la faille ? La réalité est plus nuancée. Mais le gardien de Tottenham doit éteindre les critiques sur ses boulettes à répétition contre le Manchester City du quasi-infaillible Ederson, mardi en quart de finale aller de Ligue des champions (21h00).

Ligue des champions: Lloris-Ederson, maillon faible contre maillon fort ?

Le gardien de Tottenham Hugo Lloris face au Borussia Dortmund en C1, le 5 mars 2019 à Dortmund © Ina Fassbender [dpa/AFP/Archives]

Publié le 9 avril 2019 à 10h10

Par Tendance Ouest

Depuis son dribble manqué sur Mandzukic en finale de la Coupe du monde, entraînant un but du Croate, sans conséquence pour le titre suprême, les pépins se sont accumulés pour l'ancien portier lyonnais.

Sacre digéré, la saison en cours a très mal débuté. Tout a commencé par cette blessure à une cuisse, avec pour conséquence un mois d'arrêt. Il y a ensuite eu cette condamnation par un tribunal londonien à 20 mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse. Et le calme capitaine des "Spurs" a vu son image écornée.

Et puis, sportivement, il y a les bévues lors de matches à enjeux, notamment en Ligue des champions. En octobre, une sortie inconsidérée contre le Barça a permis aux Catalans de passer devant après seulement deux minutes, pour une soirée de cauchemar (défaite 4-2).

Quelques jours plus tard, il y a eu ce contact avec Lozano et cette exclusion contre le PSV (2-2). Et enfin, plus récemment, il y eu cette tête anodine de Salah, mal repoussée, avec pour conséquence le but de la défaite à Anfield (2-1) le 31 mars.

Soutien de Pochettino

Les statistiques ont alors commencé à s'accumuler, certaines sévères, dans la presse britannique.

Depuis 2015, Lloris est le gardien qui a fait le plus d'erreurs ayant mené à un tir ou un but en Premier League: 25 erreurs au total, dont onze buts dont il est directement responsable. Pire peut-être, six de ses onze erreurs ont été commises dans des matches importants, contre des membres du "Big Six".

Sur la même période, il détient tout de même le deuxième meilleur pourcentage d'arrêts (72,77%), derrière seulement David De Gea (73,96%). Un chiffre qui montre que l'ancien Lyonnais reste l'un des meilleurs.

Le Bleu l'a d'ailleurs prouvé avec un huitième de finale retour sensationnel contre Dortmund début mars. Cinq arrêts de classe en première période qui ont permis aux "Spurs" de rester dans le match, pour finalement s'imposer 3-0.

"C'est mon capitaine. C'est l'un des meilleurs gardiens au monde. Il n'y a aucun doute", l'a récemment défendu son entraîneur Mauricio Pochettino. Selon la presse britannique, l'Argentin ne lui cherche toujours pas de successeur, malgré les 32 ans du Français.

Pep aime Ederson "comme il est"

Lloris devra en tout cas sortir un grand match contre les "Citizens", lors de la première soirée européenne du nouveau stade flambant neuf des "Spurs".

Les champions d'Angleterre arrivent avec la meilleure attaque de Premier League et la deuxième meilleure défense, notamment grâce aux prestations d'Ederson.

Le Brésilien est considéré comme l'un des meilleurs portiers d'Angleterre. Malgré quelques sorties un peu à l'emporte-pièce, il dispose d'une certaine autorité et un certain goût pour le sacrifice.

Des mains sûres et un bon jeu au pied, une qualité nécessaire dans le football prôné par Pep Guardiola. Ederson réussit 84,31% de ses passes depuis son arrivée à Manchester, 95,43% quand il s'agit de jouer dans sa moitié de terrain.

Si Lloris ne démérite pas dans sa distribution, il n'atteint certainement pas le niveau d'influence d'Ederson (25 ans).

Sa façon de prendre des risques a parfois fait sortir Guardiola de ses gonds, mais le Catalan a récemment rappelé qu'il aimait "Ederson comme il est".

Et le Brésilien le lui rend bien avec déjà deux passes décisives à son compteur cette saison. Un souci de plus pour Lloris...

A LIRE AUSSI.

Manchetser United-Manchester City: Mourinho contre Guardiola, les "jumeaux" s'opposent

Angleterre: Manchester City veut continuer à tout écraser

Meilleur buteur en 2017: l'Ouragan Kane décoiffe Messi

Ligue des champions: Monaco déjà dos au mur, explication Real-Tottenham

Ligue des champions: Guardiola et les promesses non tenues avec Manchester City

Galerie photos

Le gardien de Mancherster City Ederson plonge sur le ballon lors du match contre Chelsea en Coupe de la Ligue anglaise à Wembley, le 24 février 2019
Le gardien de Mancherster City Ederson plonge sur le ballon lors du match contre Chelsea en Coupe de la Ligue anglaise à Wembley, le 24 février 2019© Adrian DENNIS [AFP/Archives]
maillons faibles finale de la coupe du monde tribunal londonien suspension de permis match À enjeu match important arrêts de classe nouveau stade attaque de premier league moitié de terrain angleterre anfield dortmund manchester

COMMENTAIRES

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Infos légales
  • Confidentialité
  • Annoncer
  • Diffuser
  • Règlements des jeux
LES SITES ET APPLIS DU GROUPE
  • LA MANCHE LIBRE
  • TENDANCE OUEST
  • LE COURRIER CAUCHOIS
  • NORMANDIE SPORTS
  • REGIE OUEST
  • LA NEWS COMPANY
  • CIPO
© 2018 Tendance Ouest
FLASH INFO
14h00 : Assises de l'Orne : trois procès vont être jugés en deux semaines 11h00 : À La Plancha, c'est le goût qui prime ! 11h00 : À La Tomette, c'est cuisine de tradition
En direct
PHIL COLLINS
IN THE AIR TONIGHT
NORMANDIE
Webradio
Replay

SELECTIONNER MA ZONE

  • Calvados
  • Eure
  • Manche
  • Orne
  • Seine-Maritime

IDENTIFIEZ-VOUS

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'inscrire

S'INSCRIRE

OU

NEWSLETTER

Vous recevrez vos actualités directement par mail

CHOISISSEZ UNE VILLE

SIGNALER UN COMMENTAIRE

Expliquez en quelques lignes votre signalement