En ce moment : Un jour je marierai un ange - Pierre De Maere Ecouter la radio

Bayeux. Tourisme : la tapisserie Games of Thrones bientôt à Bayeux

L'Irlande arrive dans le Calvados ! La fameuse "Tapisserie Games of Thrones" de Tourisme Ireland fera son apparition à l'hôtel du Doyen de Bayeux (Calvados) de septembre à décembre 2019.

Bayeux. Tourisme : la tapisserie Games of Thrones bientôt à Bayeux
De gauche à droite : Arnaud Tanquerel (maire adjoint en charge de la jeunesse et des sports de Bayeux), Fanny Garbe (communication du musée), Antoine Verney (conservateur de la Tapisserie de Bayeux) et Loïc Jamin (président du Bayeux Museum) - DR

Avis à tous les amateurs de l'époque médiévale ! À l'occasion de la diffusion de la huitième et ultime saison de la célèbre série télévision sur Orange Cinéma Séries (OCS) en avril 2019, la tapisserie qui lui est dédiée en Irlande sera exposée à l'hôtel du Doyen de Bayeux, à trois minutes à pied de la tapisserie de Bayeux, dès septembre 2019. Cette œuvre racontera l'histoire de la nouvelle saison de la série primée HBO.

Une toile de 80 m de long

L'Irlande étant l'un des lieux de tournage de la série la plus diffusée au monde, Tourism Ireland a conçu une toile médiévale géante de 80 m de long, sur le même principe que celle de la Tapisserie de Bayeux, qui elle fait environ 20 m de moins. L'œuvre a été tissée à la main avec du lin en provenance de l'une des dernières fabriques d'Irlande du Nord.

"Le parallèle est immédiat car elle est grandement inspirée de notre tapisserie qui est connue dans le monde entier. Je ne me voyais pas refuser un tel partenariat", explique Loïc Jamin, président du Bayeux Museum.

Bayeux à l'heure de la Saint-Patrick

Avec l'objectif qu'elle soit visible par le plus grand nombre, la tapisserie spéciale "Games of Thrones" sera accessible du 13 septembre au 31 décembre 2019, gratuitement, de 11 heures à 18 heures à l'hôtel du doyen. "Il y a eu 150 000 visiteurs à l'Ulster Museum de Belfast, là où elle est exposée en ce moment. J'espère qu'elle va attirer des gens qui ne sont pas forcément fans de la série", sourit Loïc Jamin.

À l'occasion de la fête chrétienne Saint-Patrick, fête religieuse irlandaise qui a lieu ce dimanche 17 mars 2019, un greening de l'hôtel de ville de Bayeux est organisé depuis vendredi 15 jusqu'au dimanche 17 mars de 19 heures à 1 h du matin. Cette opération qui consiste à allumer le bâtiment en vert est portée par Tourisme Ireland et relayée à travers le monde.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bayeux. Tourisme : la tapisserie Games of Thrones bientôt à Bayeux