En ce moment : BLESSE-MOI - THERAPIE TAXI Ecouter la radio

Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville n'était (encore) pas si loin contre Landerneau

En guise de reprise pour lancer l'année 2019, le déplacement à Landerneau n'a encore pas souri aux Mondevillaises (77-72) ce samedi 5 janvier. Pourtant, il ne manque pas grand chose...

Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville n'était (encore) pas si loin contre Landerneau
Shona Thorburn s'en sort avec 15 d'évaluation en 40 minutes de jeu. Elle n'a pas quitté le parquet une seule seconde. - Léa Quinio

Le match.

C'est avec une joueuse d'expérience supplémentaire que Mondeville se déplaçait à Landerneau ce samedi 5 janvier. Ayant officialisé la venue de Courtney Hurt dans la semaine (qui n'est pas totalement à 100%), Mondeville a manqué quelques détails pour espérer lancer la nouvelle année sur une bonne note. Malheureusement, les filles de Romain Lhermitte encaissent leur 11ème défaite de la saison face à un promu assez surprenant. Les quelque étrangères sous le maillot mondevillais prenaient les choses en main dans le premier quart pour rester à égalité des bretonnes (22-22, 10'). Le deuxième quart tournait en faveur des locales, ce qui laissait à nouveau des Calvadosiennes courir derrière le score.

Insatiable Kim Gaucher

Proposant encore une énorme débauche d'énergie, c'est à un peu moins de 5 minutes du terme que l'USOM recollait au score, via Mann (71-71). Cela prouve en quoi les rouges et blanches n'étaient pas mortes bien que quatre d'entre elles ont passé presque la totalité de la rencontre sur le parquet. Thorburn, meilleure passeuse depuis le début de la saison, n'est pas sortie. Dans une fin de match à suspense, donc, ce sont les coéquipières de Naigre, ancienne ifoise, qui ont parfaitement défendu. Mondeville peinait à trouver la marque hormis un dernier lancer-franc de Hurt. Trop tard, en vain. Il doit encore s'avouer vaincu et devra batailler dur pour ne pas s'enfoncer totalement avant les play-down. La prochaine rencontre aura lieu dimanche 13 janvier prochain contre Villeneuve d'Ascq.

La fiche.

Landerneau 77 - 72 Mondeville

22-22 / 24-18 / 16-16 / 15-16

Landerneau : Coussens 17, Stepanova 10, Diaby 17, Lucas 12, Holmes 13, Majekodunmi, Lithard, Butard 4, Hasle-Lagemann, Naigre 4, Mendy. Entr : S.Leite.

Mondeville : Djekoundade 8, Gaucher 24, Thorburn 8, Tadic 6, Mann 17, Hurt 7, Kone 2, Salgues, Guennooc, Gueye. Entr : R.Lhermitte.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mondeville. Basket (LFB) : Mondeville n'était (encore) pas si loin contre Landerneau