En ce moment : TWO PRINCES - SPIN DOCTORS Ecouter la radio

Mondeville. Basket (LFB). Battu par la Roche, Mondeville va s'en mordre les doigts

Ce samedi 15 décembre, Mondeville recevait la Roche Vendée pour le compte de la 9e journée de Ligue Féminine. Pourtant valeureuses et appliquées, elles se sont (encore) inclinées de justesse (72-75).

Mondeville. Basket (LFB). Battu par la Roche, Mondeville va s'en mordre les doigts
Kristen Mann et les Mondevillaises n'ont pu compter que sur leur 5 majeur. - Léa Quinio

Le match.

L'USO Mondeville y croyait dur comme fer ce samedi 15 décembre. Avec la réception de la Roche/Yon, dans une bonne forme en ce moment, les filles de Romain Lhermitte comptaient lancer leur saison et leur course vers le maintien. Mais contrairement à ce qu'elles pensaient et au scénario quasiment similaire au rendez-vous contre Nantes, elles se sont encore inclinées de peu (72-75). Il faut dire que tout s'est joué dans la dernière minute. A égalité parfaite dans le premier quart (19-19, 10'), Mondeville a fait preuve de solidité défensive pour s'offrir un deuxième quart de folie. Les deux canadiennes, Thorburn et Gaucher portaient à elles-seules le collectif mondevillais, par une réussite à trois points incroyable. En voici un exemple : 

Un money-time frustrant

L'USOM était aux devants à la pause (42-38, 20'). Et dans une Halle Bérégovoy chaude bouillante, les locales manquent totalement leur 3e quart, à défaut d'un manque de concentration et de balles rendues sur touches. Les Vendéennes reprennent la main (53-61, 30') et les deux formations risquent de livrer une bataille sans nom dans le dernier quart. Cela ne trompe pas. Sur des initiatives de Tadic mais aussi de Mann dans le sprint final, Mondeville est toujours aux baskets des visiteuses. Mais dans un money-time poignant, où une décision arbitrale aurait mérité l'assistance vidéo, Mondeville est à -3 à trois secondes de la fin. Gaucher décoche un dernier tir à distance, mais avec la planche, ne transperce par le filet. Triste et rancunier, Mondeville doit s'avouer vaincu pour la 9ème fois de suite cette saison.

Réaction.

R. Lhermitte (entraîneur USOM) : "Les filles ont tellement été extraordinaires. Ce n'est pas juste. On a vraiment très bien joué au basket et la Roche a très mal défendu pendant 40 minutes. J'en ai marre. On ne peut pas gagner le match à partir du moment où les arbitres ne savent pas siffler des jeunes joueuses."

La fiche.

Mondeville 72 - 75 La Roche/Yon
19-19 / 23-19 / 11-23 / 19-16

Mondeville : Tadic 12, Thorburn 17, Detchart, Gaucher 26, Djekoundade 4, Salgues, Gueye, Kone, Bussiere, Guennoc, Mann 19. Entr : R. Lhermitte.

La Roche/Yon : Heraud 14, Samson 5, Bailey 17, Dia 8, Lucet 9, Petke, Ugoya 12, Monpierre 4, Ngoyisa 6. Etnr : E. Body.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mondeville. Basket (LFB). Battu par la Roche, Mondeville va s'en mordre les doigts