En ce moment : UNE SECONDE (OU LA VIE ENTIERE) - GAETAN ROUSSEL Ecouter la radio

Hors Normandie. Etats-Unis: Il s'endort au volant de sa Tesla, la police le pourchasse sur 11 km

Il a fallu onze kilomètres et deux voitures de patrouille aux policiers pour stopper le véhicule, dirigée par l'AutoPilote

Hors Normandie. Etats-Unis: Il s'endort au volant de sa Tesla, la police le pourchasse sur 11 km
Tesla Model S - C.CHOULOT

La police américaine a fait une course-poursuite contre une Tesla Model S, dont l'Autopilot, le système d'assistance à la conduite, s'était activé suite à l'endormissement de son pilote.

C'est en constatant que l'automobiliste était inconscient que les forces de l'ordre ont décidé de poursuivre la voiture. Pour obliger l'Autopilot à ralentir puis s'arrêter, les policiers ont placé leur propre véhicule devant la Tesla, le dispositif étant programmé pour adapter sa vitesse à celle de la voiture devant. Une autre voiture de police roulait derrière et faisait des embardées pour occuper toute la largeur de la route et éviter une collision avec les autres usagers.

Les policiers ont finalement réussi à faire stopper la voiture aux environs de Palo Alto (États-Unis) après sept minutes et 11 km de poursuite.

Une fois sa voiture à l'arrêt, le quadragénaire s'est difficilement réveillé avant d'être emmené au commissariat. Les détracteurs de la conduite autonome ont vivement dénoncé l'incident. D'autres ont mis en avant la façon dont l'assistance à la conduite, qui ne dispense pas le conducteur de rester attentif, avait justement permis d'éviter un accident.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hors Normandie. Etats-Unis: Il s'endort au volant de sa Tesla, la police le pourchasse sur 11 km