En ce moment : COMMENT EST TA PEINE - BENJAMIN BIOLAY Ecouter la radio

Rouen. Rouen : deux arrêts supplémentaires pour la future ligne T4

À quelques mois de l'inauguration de la future ligne T4, la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) annonce sa volonté de la prolonger jusqu'au CHU, après une escale devant la piscine du Boulingrin.

Rouen. Rouen : deux arrêts supplémentaires pour la future ligne T4
D'ici quelques années, le boulevard de Verdun pourrait être modifié par l'arrivée du Teor. - Aurélien Delavaud

Ne cherchez pas l'arrêt "Piscine du Boulingrin" sur les plans du Teor, vous ne le trouveriez pas. Et pour cause : il n'existe pas. Du moins pas pour le moment, puisque la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) a lancé son projet de prolongement de sa future ligne T4. Censée s'arrêter au niveau de la place du Boulingrin, elle continuera finalement sa route jusqu'au CHU, un petit kilomètre plus loin, et fera escale devant la piscine.

Ouverture prévue pour la fin 2022

"Le projet était bien prévu pour aller du Zénith au Boulingrin. Mais au moment de l'enquête publique, ce sont des riverains qui ont incité l'expert à demander ce prolongement", rembobine Alexandre Burban, directeur des investissements mobilité à la Métropole. Encore à l'état de projet, ce nouveau tronçon ne devrait pas ouvrir avant la rentrée de septembre 2022, alors que le plus gros de la ligne sera inauguré le vendredi 24 mai 2019.

Le nouvel arrêt "Piscine" se trouverait à mi-chemin entre le Boulingrin et le CHU. - Illustration

Comme pour l'ensemble du tracé, des travaux préparatoires sont à prévoir du côté des réseaux souterrains : électricité, eaux usées, gaz… En surface, par contre, "le but est d'utiliser au maximum l'existant". Notamment autour de la place du Boulingrin, qui a récemment été refaite à neuve. Au niveau de la piscine, par contre, tout un arrêt de bus devra être créé. Même son de cloche du côté du CHU, nouveau terminus, où les bus ne peuvent pas faire demi-tour pour le moment. "Il faut discuter, notamment avec le CHU, pour trouver une solution", admet Alexandre Burban.

Le long du boulevard de Verdun, la circulation pourrait ne pas être complètement chamboulée pour intégrer les bus au milieu des voitures. Plutôt que de faire circuler les Teor en site propre, sur une voie réservée, ils pourraient juste bénéficier d'aménagements en forme de coupe-file, au niveau des feux, "pour respecter leurs horaires".

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : deux arrêts supplémentaires pour la future ligne T4