En ce moment : L'ALCOOL ET LA FUMEE - TERRENOIRE Ecouter la radio

Argentan. Championnat de France de tennis de table : derby Argentan/Caen

Le choc Argentan/Caen arrive ce mardi 9 octobre 2018, en match avancé de la 3e journée du championnat de France de tennis de table Pro B messieurs. Ce rendez-vous est très prisé par les amateurs, tant le spectacle et l'intensité de ces derbys normands sont élevés.

Argentan. Championnat de France de tennis de table : derby Argentan/Caen
Alexis Douin, jeune membre de l'équipe de la Bayard-Argentan. - Eric Mas

À n'en pas douter, le derby normand du championnat de France de tennis de table de Pro B entre Argentan (Orne) et Caen (Calvados) sera très médiatisé, avec une équipe caennaise qui a cassé sa tirelire pour ne pas se faire de désillusion comme l'an passé. Son objectif est clair et leur recrutement le confirme. Il s'agit bien de monter ou… Monter.

Caen pour le titre

Les deux joueurs aux statistiques flatteuses en Pro A l'an passé, Hachard et Stoyanov, bien épaulés par Marcos Madrid devraient rapidement s'installer dans le fauteuil de leader du Championnat de Pro B. Si Argentan n'a pas la prétention de lutter dans la course au titre face à une telle armada, la Bayard aura pour objectif d'offrir une résistance de haut niveau comme elle a su le faire depuis de nombreuses années face à leurs voisins calvadosiens, avec des statistiques épatantes en faveur d'Argentan.

Contrecarrer Caen

Épatant, voire flatteur, pour Argentan pourtant systématiquement moins côté que Caen, les Ornais ont contrecarré les plans de Caen depuis de nombreuses années. Le mardi 9 octobre 2018, salle Michel Pelchat, fort à parier que certains supporters Argentanais rêveront que le miracle se produise pour que la belle histoire des exploits continue.

Faire le maximum

Mais Argentan et son staff sont lucides : Pour ce qui est du derby que nous aimons tous vivre, nous ferons le maximum pour faire bonne figure face aux favoris du championnat. Lucide mais aussi rêveur, c'est un bon mélange qui nous a déjà réservé d'excellentes surprises. Le rêve, c'est bien entendu de gagner. Le contrat sera de résister, lutter pour ne pas rester bredouille dans ce derby résume Laurent Launay, le directeur sportif argentanais :

Laurent Launay

Argentan/Caen, mardi 9 octobre 2018 à 19h, salle Pelchat à Argentan.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argentan. Championnat de France de tennis de table : derby Argentan/Caen