En ce moment : BAD DAY - DANIEL POWTER Ecouter la radio

Mont-Saint-Aignan. Rouen : une marche blanche pour soutenir l'hôpital du Belvédère

Une marche blanche est organisée, samedi 13 octobre 2018, au départ du centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Les usagers sont appelés à se mobiliser pour l'avenir de l'établissement.

Mont-Saint-Aignan. Rouen : une marche blanche pour soutenir l'hôpital du Belvédère
Le centre hospitalier du Belvédère, à Mont-Saint-Aignan, pourrait se rapprocher du CHU de Rouen pour assurer sa pérennité. - Tendance Ouest

Les usagers du centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) sont appelés à se mobiliser samedi 13 octobre 2018. Une marche blanche est organisée à partir de 13h30 devant l'établissement en direction du parvis de la cathédrale de Rouen.

Un attachement à l'hôpital

Il s'agit de montrer l'attachement des patients à cet hôpital qui est le premier en Normandie en termes d'accouchement avec plus de 3000 naissances chaque année. Mais l'établissement fait face à un déficit important après de lourds investissements en 2016. Un rapprochement avec le CHU de Rouen est donc à l'étude.

"J'ai envie de continuer à avoir le choix du système de soin que je veux", explique Fabienne Fendrich, patiente régulière de l'hôpital et membre de l'Association de défense des usagers du Belvédère.

Fabienne Fendrich

"C'est un hôpital qui, historiquement, est important dans l'univers des Rouennais et des Métropolitains. On est né au Belvédère, on a accouché au Belvédère, c'est une institution."

Un hôpital "plus humain"

Fabienne Fendrich est notamment sensible à la question de la gynécologie au sein du Belvédère. "À l'hôpital, c'est autre chose, nous pouvons avoir ici une échelle plus humaine, même s'il ne faut pas opposer l'un contre l'autre, poursuit l'usagère, on a besoin aussi d'une médecine à une autre vitesse."

Lors d'une précédente hospitalisation, Fabienne Fendrich a ainsi apprécié que les médecins "prennent en compte globalement ses problèmes". "Je crains qu'une autre échelle d'hôpital ne le traite pas de la même façon", conclut-elle.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mont-Saint-Aignan. Rouen : une marche blanche pour soutenir l'hôpital du Belvédère