Peintres de la Marine à Tatihou : une expo pour découvrir les œuvres

Après leur résidence sur l'île de Tatihou au printemps, les oeuvres des Peintres officiels de la Marine (POM) sont à découvrir du 6 au 29 juillet 2018, à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche).

Peintres de la Marine à Tatihou : une expo pour découvrir les œuvres

Les peintres avaient bénéficié d'un temps de rêve pour leur séjour sur Tatihou. © Célia Caderac

Par Célia Caradec

Ils avaient bénéficié d'un temps de rêve pour leur séjour sur l'île de Tatihou, du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018… Les peintres officiels de la Marine (POM) ont croqué ce bout de terre et le port de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) lors d'une résidence printanière.

Olivier Desvaux, 35 ans, est le dernier peintre à avoir intégré le corps des peintres. Il est installé en Seine-Maritime. - Célia Caradec

Un statut particulier

Le résultat de ce séjour est exposé, cet été, à la salle Max-Pol Fouchet de Saint-Vaast, du vendredi 6 au dimanche 29 juillet 2018. L'occasion de découvrir le travail de ce corps de la Marine composé de peintres mais aussi photographes, sculpteurs, cinéastes et dessinateurs. Ils possèdent un uniforme, une carte d'identité militaire, et ont la possibilité d'embarquer sur les bateaux de la Marine Nationale.

[REPORTAGE] Nous avions suivi leur escale à Tatihou pour Le Mag' de Tendance Ouest :

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du dixième anniversaire de l'inscription des tours Vauban à l'Unesco. Du 6 au 15 juillet 2018, des événements sportifs, culturels et festifs sont programmés à Saint-Vaast et ses alentours.

Du vendredi 6 au mardi 31 juillet 2018 à la salle Max-Pol Fouchet, Saint-Vaast-la-Hougue. Tous les jours de 14h30 à 18h30.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES