Le maire d'Alençon dresse le bilan (provisoire) des inondations

48 heures après les très fortes pluies qui se sont abattues sur Alençon (Orne) et sa région, le maire Emmanuel Darcissac dresse un premier bilan, alors que le niveau de la rivière Sarthe continue de monter de quatre centimètres chaque heure.

Le maire d'Alençon dresse le bilan (provisoire) des inondations

L'école Giraud (bâtiment à droite) ne rouvrira pas avant septembre 2018.

Par Eric Mas

Mercredi 13 juin 2018 en fin d'après-midi, le maire d'Alençon (Orne) Emmanuel Darcissac a dressé un premier bilan très provisoire des dégâts occasionnés par les très fortes pluies qui se sont abattues sur la ville le lundi 11 et le mardi 12 juin 2018.

Des inondations en deux temps

Le bilan est impressionnant après la crue très rapide de la rivière La Briante. Notamment l'école maternelle Jeanne Giraud, totalement inondée, ne pourra pas rouvrir avant la rentrée de septembre 2018. De mémoire d'Alençonnais, on avait jamais vu ça, selon le maire.

Mercredi 13 juin 2018, c'est la montée des eaux de la rivière Sarthe qui inquiète : + quatre centimètres chaque heure. D'ici le pic attendu jeudi 14 juin 2018 dans la journée, la Sarthe pourrait encore monter de 75cm. Alençon va demander sa reconnaissance en catastrophe naturelle. Emmanuel Darcissac :

0:00
0:00

Les sinistrés doivent au plus vite déposer leur dossier de catastrophe naturelle en mairie d'Alençon.

TOP NORMANDIE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES