Un barrage anti-crue pour préserver l'hôpital d'Alençon

Pour faire face à la crue de la rivière Sarthe, à Alençon (Orne), les pompier ont reçu mardi 12 juin 2018 au soir, le renfort de militaires de la Sécurité Civile. Ils ont déployé un immense boudin en caoutchouc, qui isole le centre hospitalier, de la crue de la rivière.

Un barrage anti-crue pour préserver l'hôpital d'Alençon

Un immense barrage anti-crue déployé parla Sécurité civile pour préserver l'hôpital d'Alençon (Orne).

Par Eric Mas

Cette curiosité à Alençon (Orne) est là pour éviter que la crue de la rivière Sarthe atteigne l'hôpital. Elle monte toujours mercredi 13 juin 2018.

Barrage anti-crue

Alors que le centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers est construit au bord de la rivière, une dizaine de militaires de l'Unité numéro 1 de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), sont arrivés en renfort des pompiers de l'Orne.

Mardi soir 12 juin 2018, les militaires ont déployé un immense boudin en caoutchouc, l'ont rempli d'eau pour le lester, et depuis comme l'explique cette lieutenant, ils pompent les infiltrations qui atteignent les sous-sols du centre hospitalier :

0:00
0:00

Pour l'instant, l'hôpital d'Alençon reste au sec et continue de fonctionner normalement. La dernière fois qu'il avait été impacté par une crue, c'était en 1981.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES