L'Orne fête la Coupe du Monde de football

Dans l'Orne, la Coupe du Monde de football 2018 débutera trois jours avant le premier match des Bleus en Russie. Mercredi 13 juin 2018, les U13 Ornais participeront à leur Coupe du Monde sur le stade Jacques Fould d'Alençon. Puis vendredi 15 juin ce sera une soirée de gala à Anova avec la participation de Lilian Thuram, Roger Lemerre, Habib Beye, Gilles Grimandi et Arnold Mvuemba.

L'Orne fête la Coupe du Monde de football

André Loup, président du district de l'Orne de football.

Par Eric Mas

L'Orne fête la Coupe du Monde de football. Les animations débutent mercredi 13 juin 2018 après-midi, avec la Coupe du Monde des enfants avec les équipes U13 du département sur le stade Jacques Fould à Alençon. C'est une opportunité de faire rêver les jeunes, explique André Loup, président du district de l'Orne de football. Une vingtaine d'équipes soit plus de 250 jeunes, seront en compétition.

Des jeunes à Clairefontaine

Une équipe sera sélectionnée pour aller assister au match de Ligue 1 Caen/Nice. Les deux équipes finalistes disputeront la finale de ce tournoi "coupe du monde" vendredi 15 juin à 18 heures sur le terrain d'honneur de Jacques Fould avec Lilian Thuram dans une équipe et Arnold Mvuemba dans l'autre. Les finalistes iront passer une journée à Clairefontaine, site d'entraînement de l'Équipe de France. André Loup :

0:00
0:00

Soirée Coupe du Monde

Si le tournoi est réservé aux U13, la soirée de vendredi 15 juin 2018 est ouverte à tous. Cette soirée gratuite à Anova à partir de 19h30 sera orchestrée par Stéphane Guy (Canal +) avec Lilian Thuram, Roger Lemerre, Habib Beye, Gilles Grimandi, Arnold M'vuemba et l'humour de Julien Cazarre.

Billets gratuits mais obligatoires

Attention, compte tenu de l'affluence attendue, il est indispensable de retirer ses billets gratuits : jusqu'à mardi soir 11 juin à Anova. Sinon au district de l'Orne de football, au Conseil départemental de l'Orne, ou dans les agences de l'Orne du Crédit Agricole.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES